WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 12 octobre

Aller en bas 
+2
christophe
Greg86
6 participants
AuteurMessage
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyLun 10 Oct - 9:30

Salut les copains !

Avec ce froid vivifiant, des motivés pour un coup d'Est ce mercredi ? C'est un peu tôt pour crier victoire mais j'y crois clown clown
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : naintré

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyLun 10 Oct - 18:55

Salut Greg ok pour moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 61
Localisation : 86240

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyLun 10 Oct - 21:30

Pas dispo Sad
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyLun 10 Oct - 22:56

P'tet ben que oui ! ou non !
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyLun 10 Oct - 23:06

ça ma ferait plaisir pirat
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyMar 11 Oct - 8:51

Dans quel coin ça navigue en Est ? Si c'est pur Est c'est limite à St Cyr. Si y'a un peu de Nord là-dedans ça peut le faire.

Faut que je sache parce que j'ai pas de voiture avec attelage cette semaine alors ça va être bidouille et arrangement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyMar 11 Oct - 20:39

Bon ben ce sera st cyr école de voile pour moi en espérant que ça rentre pour simplifier le partage de voiture
Revenir en haut Aller en bas
Jess86

Jess86


Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 43

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyMer 12 Oct - 21:48

Quelques planchistes croisés cet aprem mais pas reconnus (sauf le "pirate" désolée je ne connais pas ton prénom).
Apprentissage du harnais aujourd'hui à St Cyr = la loose  Evil or Very Mad  des dizaines de chutes ou plutôt des cascades, en mode noyade sous la voile, ou à plat ventre sur la voile et j'en passe MDR...dans une eau plus que fraîche. Bref après des débuts difficiles, réussir quelques bords avec le harnais c'est le pied et un confort pour le dos et mes p'tits bras. 
Avis aux connaisseurs: pour l'année prochaine si quelqu'un a un bon plan pour une planche (plus petite et légère que les Bic du club) mais adaptée aux débutants quand même et qui loge dans ma série 1...je vous fais confiance je n'y connais rien  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyMer 12 Oct - 21:54

Jess86 a écrit:
Quelques planchistes croisés cet aprem mais pas reconnus (sauf le "pirate" désolée je ne connais pas ton prénom).
Apprentissage du harnais aujourd'hui à St Cyr = la loose  Evil or Very Mad  des dizaines de chutes ou plutôt des cascades, en mode noyade sous la voile, ou à plat ventre sur la voile et j'en passe MDR...dans une eau plus que fraîche. Bref après des débuts difficiles, réussir quelques bords avec le harnais c'est le pied et un confort pour le dos et mes p'tits bras. 
Avis aux connaisseurs: pour l'année prochaine si quelqu'un a un bon plan pour une planche (plus petite et légère que les Bic du club) mais adaptée aux débutants quand même et qui loge dans ma série 1...je vous fais confiance je n'y connais rien  Embarassed

Salut Jess,

un vrai cap qu'est celui du Harnais avec tout ce qui va autour les + et surtout les - le temps de maitriser ;-) bravo pour la motivation.

Question matos, je pense pouvoir te filer quelques bons tuyaux et qui sait peut-être même te trouver ce qui convient... il se dit que j'ai un réseau pas mal dans ce type de cas lol!

@ bientôt sur l'eau

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyJeu 13 Oct - 8:45

Ce fut une session comme on n'en fait pas souvent ! Du vent fort mais sur 2 couloirs, le reste étant très chiant et les transitions brutales... Effectivement pas les meilleures conditions pour apprendre le harnais  clown

Une bonne après-midi quand même avec 2 Christophe, Loïc, Alcino et moi. Plus les membres du club. Puis en fin d'après-midi, deux planchistes que je ne connais pas (j'espère que je n'ai oublié personne).

Commencé l'aprem avec 8.7 sur la Black Local. Bien remplie mais gérable ça me permettait de bien passer les molles. Par contre mes bras s'en souviennent encore ! J'ai ensuite passé 7.9 sur la Black Local. Je voulais la rincer et c'était nettement plus adapté pour les claques (mais moins pour les zones déventées).
J'ai fini de 16h30 à 17h en 8.7 sur la Manta pour de jolis bords improbables.

Au final, 20 km parcourus pour une VMax de 48.4 km/h (26.13 nds) mais impossible d'abattre sur le plan d'eau car la remontée au vent était très dure (là-dessus tout le monde était d'accord mais je ne l'explique pas pour autant !!). On a même eu droit à quelques aperçus de ciel bleu. Bref une belle transition vers l'hiver !

Manquait quand même quelques piliers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyJeu 13 Oct - 10:38

Salut la Cie !

bravo à tous ces windsurfers et en particulier à Jess bien sûr ! tenter le harnais dans ces conditions, fallait être courageuse ! autant dire que quand tu défieras le double front-loop, tu ne reculeras pas ! cheers

A bientôt sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Jess86

Jess86


Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 43

Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre EmptyVen 14 Oct - 8:51

Nono je compte sur toi pour me faire une démonstration la prochaine fois. C'est aussi en regardant ses aïeux qu'on apprend  Very Happy
On se tient au courant Antoine. N'hésite pas à me contacter si tu déniches l'affaire du siècle.
A bientôt les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre   Mercredi 12 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 12 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 01 Octobre
» WE du 19-20 Octobre
» Lundi 16 Octobre
» A partir de demain 6/10/2013
» Vendredi 24 Mai (ou Octobre => 10°C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: condition actuelle :: condition actuelle-
Sauter vers: