WINDSURF86

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eric de Chinon, le retour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericpm37

MessageSujet: Eric de Chinon, le retour !!!   Dim 12 Fév - 8:32

Bonjour à toutes(s'il y en a Very Happy) et à tous cheers cheers cheers

Tout d'abord un grand merci à l'administrateur pour son aide car j'ai eu un peu de mal à me connecter parmi vous.

Entrant bientôt dans la catégorie des futurs retraités (57 ans), je ne suis pas vraiment nouveau à St Cyr puisque j'y ai fait mes débuts dans les années 1990 et y ai navigué pas mal d'années. Je ne sais pas s'il y a des "survivants" de cette époque (Gaëtan, Laurence, Jacques, Pierrot et le fiston, Jo....) Question Question Question ; ils devraient me reconnaître Wink Wink Wink

J'ai délaissé St Cyr par la suite pour naviguer essentiellement à Bourgueil (37) car à seulement 10 mn de Chinon où j'habite et où le vent rentre très bien.

Malheureusement, en fin d'année dernière, la fédération de chasse a acheté le plan d'eau et y a interdit toute forme d'activité nautique, surtout la planche à voile Suspect Suspect Suspect

Nous étions un bon nombre de copains à naviguer sur ce plan d'eau, venant des environs de Tours, du maine et loire et de la sarthe. Le club de planche à voile de Montsoreau y avait également ses activités.

Face à cette interdiction, pas d'autre choix que de s'expatrier.

Pour certains, vous avez dû rencontrer les copains de Tours  qui sont venus à St Cyr la semaine dernière (Papet administrateur du forum windsurfing 37, Olive et Riri) il y a également Jacques et Jean-Jacques qui naviguent de temps en temps à St Cyr.

Je navigue beaucoup moins qu'avant et, avec les années, je suis devenu un peu plus frileux.

A Bientôt sur le lac.

PS: J'ai du matos à vendre et je cherche un mât north 460 mais je vais passer par la bonne rubrique.

Bonne journée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

MessageSujet: Re: Eric de Chinon, le retour !!!   Dim 12 Fév - 11:30

Bonjour Eric,
Bien sur que l'on se rappelle de toi Very Happy et tu nous manques beaucoup.
On espère bien te revoir parmi nous. Je voulais naviguer au moins une fois à Bourgueuil pour découvrir ce spot mais c'est donc trop tard. Embarassed
Si vous voulez engager une action coup de poing vous pouvez comptez sur nous.
Nous avons vu Jacques vendredi dernier mais je n'ai pas vu d'autres 37. Vous êtes les bienvenus sur notre bassine.
Jérémy vient de déménager sur Montpellier. Il va pouvoir naviguer plus souvent et prendre du niveau.
A bientôt. cheers
Jacques Touret

MessageSujet: Re: Eric de Chinon, le retour !!!   Mer 1 Mar - 15:31

Bonjour amis planchistes,
Ce que nous apprend Eric (vente d'un lieu de loisirs au seul profit des chasseurs) est affligeant. Parmi les réponses appropriées, celle à ne pas manquer, c'est de porter cette affaire devant la Justice. Qui avait intérêt ou qui "maladroitement", au détriment de tous, pour quel motif et à quel prix, vend un espace Public pour le seul intérêt d'un privé ? Ouvrons les yeux, avec la complicité de certains élus, dans l'engeance, les droits et libertés reculent, ici la nôtre de naviguer.
Sans dire qu'il s'agit de prévarication de la part des élus, la pêche aux voix ne devraient pas les amener aux permissivités accordées aux Verts, aux chasseurs.... Faut-il rappeler que pour ceux-là : Le Cébron n'est ouvert que 5/12 mois, que la navigation à St Cyr est  en voie de devenir impossible à force de multiplications de plantations, que la Base de Tours est depuis peu interdite, qu'un barrage sur la Loire qui offrait une superbe base nautique a été cassé, etc.
Trois générations, 20, 40, 60 ans et plus pour ce qui me concerne, vont-elle prendre conscience que nous n'avons de libertés que celles que nous avons le courage de défendre ? Ou faudrait-il rappeler ceux à qui nous les devons, tel Stéphane HESSEL qui à 93 ans, nous a écrit "INDIGNEZ-VOUS".
NONO

MessageSujet: Re: Eric de Chinon, le retour !!!   Dim 5 Mar - 10:34

Hé oui Jacques Indignons nous ! Comme Mamie arbre Lipovoi qui ne recule devant rien même pas devant nous!
Normal elle sait pas qu on existe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric de Chinon, le retour !!!   

Eric de Chinon, le retour !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1