WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vacances en Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMer 23 Aoû - 23:54

Il parait qu'il ne pleut que sur les cons ici... Pour l'instant tout se passe bien !! Grand soleil et un peu de vent clown
Vacances en Bretagne 17082311521518131415236408
Une super session de 62 km commencée doucement et terminée par un vent montant (et du monde arrivant) mais l'heure c'est l'heure, la famille m'attendait et après 60 km sur l'eau il était temps de rentrer même si les chronos sont (honteux) dérisoires.

Hier j'ai eu droit à une session où j'étais hors limite avec la 8.5 et où j'ai testé la facilité de la SL72 dans le chantier et hors de sa zone de prédilection (en fait je pense qu'il m'aurait fallu finir en 7 m²... Mais j'ai eu le flemme de gréer une deuxième voile pour 30 min...). Quelques envolées mais aucune mise en danger et des réactions très saines. Faut juste avoir les chevilles souples pour laisser faire la planche qui sait bien mieux que moi comment réagir Shocked Manque de bol j'avais oublié le GPS. Et c'est dommage je pense que j'ai performé comme jamais (foil sur l'aileron au-dessus des crêtes de houle : une sensation inédite, flippante mais intéressante !!)

Avec ces deux matinées, j'ai pu (pour ceux qui savent) tester fermement la réparation appliquée à ma planche après ma mésaventure de la semaine dernière : debout sur l'aileron à chaque risée, impulsion franche sur chaque tremplin (Antoine sort de ce corps !!!) et atterrissage "on the limit" (putain Antoine quitte à m'apprendre des trucs qui pète, apprends-moi aussi la finition qui va avec lol! ). A priori, c'est costaud. Ca se voit qu'il y a eu problème mais c'est costaud !! Bon les vacances ne sont pas finies alors j'espère qu'il me reste quelques bonnes heures à passer sur l'eau ici !!

Pour info, ce site est génial pour progresser : une mise à l'eau abritée (et sortie de l'eau aussi !!), une baie rassurante elle-même prise dans une plus grande baie regroupant 3 plage et un plan d'eau typé estuaire de royan (du même genre que ce que Antoine nous a proposé l'an dernier à François et moi : pour plus d'infos, lui demander). C'est sûr qu'en termes de perfs ça dépasse pas les 21 nds pour moi aujourd'hui mais en confiance et maîtrise c'est top !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyJeu 24 Aoû - 22:35

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 46
Localisation : dans les alentours

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 25 Aoû - 9:14

Si je me trompe pas tu es dans la bais de Quiberon?
J'ai des souvenirs la-bas juste au Sud de ton spot, à la Turballe.
Y'a de vrais bons spots de slaloms et vagues Twisted Evil cheers
Par contre tu en as trop dis ou pas suffisamment sur ce qui arrivé la semaine dernière Very Happy !!?
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 1 Sep - 17:10

Désolé d'avoir tardé à répondre, en vacances je ne me connecte pas souvent !!

Oui j'étais dans la baie de Quiberon, au sud du Golfe du Morbihan.

Concernant ma petite mésaventure, j'ai commencé mes vacances en faisant connaissance avec des rochers un peu à l'écart de ceux bien connus qui se dévoilent à marée basse. Résultat : hachis parmentier d'aileron et retour en mode "anti-algue", l'aileron ayant pivoté dans le boitier (en défonçant celui-ci bien entendu). Faut dire que 5m avant l'impact le GPS me donnait 18nds quand même et que l'arrêt a été... net clown !!
Après une petite soirée de panique, j'ai pu joindre un réparateur qui s'est occupée de la belle en 3 jours et qui m'a ouvert l'atelier le samedi exprès pour que je récupère la planche sur mon trajet vers le camping pour la suite des vacances.
Bref j'ai loupé une bonne fin d'après-midi et le lendemain où le vent était aussi bien établi. Moindre mal car le bonhomme n'a rien eu grâce à un vol plané de 3m au-dessus du massif rocheux immergé de seulement une vingtaine de cm...
Cela dit le reste des vacances était vraiment tip top !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 5 Sep - 14:39

Aïe !

tu as eu de la chance ! Prudence !

j'ai laissé quelques dérives du temps où je venais faire la Catagolfe  en Catamaran F18 ! avec de bons bleus sur la cuisse de l'équipier que j'étais pour ceux qui connaissent ... (allez: quand le poids du barreur en plus du tien te pousse sur le bord de fuite de la dérive sabre)

mais qu'est-ce que c'est beau (la baie et le golfe) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et la Bretagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: sessions :: rapport de vos dernières nav-
Sauter vers: