WINDSURF86

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonnes fêtes de fIn d'année

AuteurMessage
Ludovic

MessageSujet: Bonnes fêtes de fIn d'année   Ven 15 Déc - 13:27

Nous vivons nos derniers jours de Nav de l’année et pour l'occasion je voulais vous faire un petit rapport de ces dernières semaines et vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d’année. santa

Fin d’année bien ventée dans le Shnord avec une fâcheuse tendance à vous glacer l’entre jambe. pale
2 sessions pour moi en Décembre, peut-être une dernière demain, si le soleil veut bien sortir pour chauffer la combie, mais les prévisions sont proche de la pétole pour finir 2017. Arrow
« Que » 2 sessions car à l’arrivée des dépressions le Jeudi 7 Déc et après seulement 15 minutes de nav, je fais un "en avant" (qui devais être spectaculaire vu du bord) dans un passage de mousse un peu volumineux…et craque nez de la Quad 82L HS et douleurs physiques en soirée.
Grosse frustration sur le coup, car les conditions étaient topissimes (Sud/30nds/2,5m de vague/Quad 82L/4.5m²) et vu la force des éléments, il n’était pas raisonnable de sortir la FW 95L.(pareil pour les jours suivant de 40 à 80nds... affraid )
Donc une semaine de réparations dans mon garage avec la 2ème frustration kiscool (qui au passage a rassurée mes 3 femmes à la maison) ne pas profiter des solides conditions du weekend.
Bref pour remettre le morale au beau fixe, objectif d'une session de rattrapage Jeudi 14.

Objectif atteint avec une planche 100% opérationnel et une session d'1 heure.
Session écourter par l’arrivée d’un orage, coup de toners et foudres associées. (ça se passe comme ça dans le Nord)
Je vous partage quelques photos et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

départ de session le 7 Déc

HS

mise au propre
url=https://servimg.com/view/17580212/544][/url]

résine + micro balon

Structure

Ponçage

Mastic

Peinture

Let's go
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

MessageSujet: Bonnes fêtes tout le monde   Ven 15 Déc - 18:47

Dernière session de l'année ?
Parle pour toi ! Ici les température sur encore au top Wink
Aujourd'hui 3ème session de la semaine en mode lightWind
- J1: Almanarre, 15-20nds en 5,9 et 90L. 3h au taquet
- J2: Almanarre, 17-22nds en 5,9 et 90L. 15min au top avant la casse du wish carbone Sad
- J3: Le Brusc et la coudoulière: heureusement j'ai un autre wish Wink 20-25nds en 5,3 et 90L. 2h30 à fond les ballons entre le brusc (flat) et la coudou (wave). Jusqu'a la nuit, le dernier à quitter le spot.

-J4: Demain si tout va bien en 4,2 et 73L  cheers  cheers  cheers

C'est le top ici Smile

Ludovic

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Ven 15 Déc - 18:59

Je constate que je ne suis pas le seul à casser du matos....Ça fait plaisir d’échanger avec toi...je regarde de temps en temps tes session sur MWS. Claire que tu dois voir plus souvent le soleil que moi sunny
Quoi qu'il arrive ont arrive dans nos dernières sessions de l'année, je n'ai pas dit la dernière lol! . Et je parles pas de températures mais plus des prévisions qui ne sont pas optimistes jusqu'au week-end prochain + le taf...après je parts Sud mais très sud entre Noel et jour de l'an, y'aura peut-être moyen de tirer une ou deux session de plus Very Happy.
Mathieu

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Ven 15 Déc - 20:30

Le soleil est la souvent, très souvent Very Happy le vent pas autant que je l'esperais. Mais quand il est là, il est bien la et c'est pour plusieurs jours cheers

Oui il y a de la casse ça faisait plus d'un an que j'avais rien cassé. Laughing Laughing

Très beau défonçage de planche !!! et très belle répa d'ailleurs
ANTOINE17

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Ven 15 Déc - 21:22

Salut mes amis ...

Comme quoi même avec un compteur à 2 je suis battu par Ludo.
Ici on a eu des bons coups de vent mais impossible pour moi de trouver un créneau voile confused et pourtant une petite Kode Wave 84 est arrivée dans mon quiver.

En bon salarié que je suis à ce jours, le 22 décembre sera le début de 2 semaines de break pro donc .... Les spots locaux si le vent est au rdv puis départ dernière minute après noël destination inconnue aujourd'hui mais option windsurf obligatoire (Canaries, Tunisie ou autres spots)

Travel bag en mode préparation :
1 board Kode 94
3 Voiles Blade 4,7 / 5,3 + NCX 6
Sans oublier une combie et .... ma femme lol! lol! lol!

Comme un air d'aventure

D'ici là on refait un point sur les compteurs
@+ les zouzous des 2 extrèmes

NONO

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Sam 16 Déc - 11:23

Salut les gars

le mérite n'est pas le même au Nord qu'au Sud donc une mention spéciale pour Ludo ! désolé Mathieu !
ici il y a floattub sur le spot aujourd'hui ... mais pas de vent donc tant mieux pour eux ...
la dernière en date Lundi avec Greg Pierre et Malek + Seb de l'autre côté : ça pêle !

au fait Antoine, toit qui part à l'aventure je me dis que je ferais bien la même chose ! au lieu de la neige .. à quoi faut-il s'attendre sur la Costra brava à cette saison ?

En attendant bonne fêtes à tous !!
Mathieu

MessageSujet: Bonnes fêtes tout le monde   Sam 16 Déc - 20:36

Pour le mérite je suis totalement d'accord !!! Faut etre un peu fou même Smile

Antoine tu notera que le compteur est monté Wink ET si tout va bien il va encore monter

Ludovic

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Lun 18 Déc - 10:33

rdv l'année prochaine pour les bilans de l'année, mais pour moi, les prévisions ne vont pas faire de miracles, à moins d'une sortie light wind,surf ou stand-up,  Arrow
Pour le soleil, y'a un truc flagrant  Shocked, y'à moins de soleil dans le nord, la preuve sur Windfinder par rapport aux spots de Mathieu, dans le Sud,nuit à partir de 18h, dans le Nord 17h  Exclamation mais les températures "de l'air" sont pas vraiment différentes, je dis pas pareil pour l'eau ..  lol!

arno

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Mer 20 Déc - 20:07

Salut les amis,

Je n'ai pas de session à vous faire partager Crying or Very sad malgré les quelques coups de vent que nous avons eu car je suis un bon élève comme Antoine trop de boulot en cette fin d'année, mais je tenais a vous souhaiter de bonnes fêtes à tous santa
A bientôt
Pierrot

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   Sam 23 Déc - 17:01

Salut tout le monde,
Nous n'avons pas les conditions météorologiques du nord ou du Sud mais de belles prévisions pour bien finir l'année (du vent et un peu de douceur) sur une bonne note. https://fr.windfinder.com/forecast/lac_de_saint_cyr
Y'a plus qu'à espérer que cela tienne et ne glisse pas de trop.
Attention quand même le samedi LUNDI 01/01 car j'ai reçu un message qu'il y aurait une sortie de plongeurs en début d'après-midi.  Embarassed Correction de la date.  Embarassed  Embarassed
Joyeux Noël  santa  et bonne fin d'année  jocolor .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de fIn d'année   

Bonnes fêtes de fIn d'année
Page 1 sur 1