WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube

Aller en bas 
+2
seb
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : naintré

Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube EmptySam 20 Jan - 11:37

Salut les gars comme le titre l'indique journée spécial pêche en float tube de 9h à 17h je viens de voir ca sur l'agenda du lac et en même temps sur la cam. je vais les tuer c'est pécheur cherry
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube EmptySam 20 Jan - 14:31

Je m'en suis rendu compte en arrivant au lac et surtout en voyant Pierrot!!! Ils étaient 5 sur la partie haute du lac, les conditions étaient TOP, quelle déception!!!!! No

Je prendrai ma licence au club de voile l'année prochaine pour pouvoir gueuler si nécessaire!

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : beaumont

Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube EmptySam 20 Jan - 14:40

C'est vraiment terrible...
Pas moyen de faire moitié /moitié de plan d'eau !!!!!!!
Y son vraiment très CONcentré sur leur poisson.
Des l'ouverture de la base de voile nous ferions bien de nous mètre en relation avec la direction du lac pour metre en place une sorte de compromis les jour de vent et par la même leur faire voir qu'on existe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube EmptySam 20 Jan - 17:40

Arrivé à la base nautique à 13h, j'ai vite été rejoint par 3 autres planchistes. Après un petit topo nous avons décidé de renoncer la mort dans l’âme mais sur le retour je me suis arrêté voir les pêcheurs pour savoir s'il était possible de disposer d'un couloir de nav. Il n'y avait pas de responsable mais j'ai vu un (ancien) collègue qui m'a dit qu'il ne prenait pas de poisson et qu'ils allaient tous rentrer.
Je suis donc retourné à la base. Il y avait 3 float tubes sur le bord qui n'avaient pas l'intention d'y retourner. J'ai donc pris la décision de gréer vu qu'il n'y avait plus personne sur l'eau de ce coté.
J'ai gréé la 6.2 pour aller avec la 110 l car la 125 est en train de sécher pour réparer une petite voie d'eau.
Mise à l'eau à 14h40 puis après quelques plannings et quelques molles j'ai entendu des coups de trompe. Je me suis dit que c'était la fin de la pêche et j'ai continué mes allers retours mais les coups de trompe ont également continué.
Le vent ayant un peu baissé je me suis résigné à rentrer au port.
Une fois les pieds au sec j'ai vu un hurluberlu se diriger vers moi. C'était le même que la dernière fois. Il m'a dit que la navigation était interdite et que je mettais la vie des pêcheurs en danger alors que le plus proche était à 200 m et qu'il allait appeler les gendarmes si je persistais à aller sur l'eau. J'ai bien essayé de négocier mais il doit avoir un QI de 50, voire moins.
J'ai donc dégréé sans regret car le vent baissait un chouia.

Notre seule solution pour que ces situations ne se reproduisent plus est de prendre du poids face au directeur du parc et du directeur de la base nautique. Malek m'a dit que pour 15€ chacun pouvait avoir une inscription au club de voile et à la fédération de voile
et ainsi avoir une voix.
Nous pourrions peut être également parler au directeur du parc et lui dire que son sbire fait beaucoup trop de zéle.
Ou alors créer une ZAD, il parait que ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamat




Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 48
Localisation : Vivonne

Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube EmptySam 20 Jan - 19:13

Bonjour Pierre,
quelle joie de savoir qu'au moins un planchiste a pu faire quelques bords!
Perso j'ai renoncé à faire 40mm de voiture pour être planté au bord comme la dernière fois à regarder des coques de noix se batrent contre des moutons jusqu'à en avoir le mal de mer et se faire priver d'un bon moment par un chefaillon qui visiblement n'a pas un soupçon de réflexion et n'ayant aucun sens d'initiative positive et constructive.
Pourtant ce n'est pas souvent que le vent souffle dans notre Poitou!!
Je vais prendre aussi une cotisation et en effet, il faut faire bloc pour trouver une solution les jours de grand vent (peu nombreux) pour que tous les passionnés puissent prendre plaisir avec uniquement la force du vent!
Quand il y a 5 pêcheurs sur l'eau, quel égoïsme de vouloir se garder une aussi grande surface! Cela est tellement absurde que si nous sommes beaucoup à adhérer, nous pourrions provoquer une réunion entre le club et la direction du parc afin de négocier un couloir de navigation et que chacun puisse profiter de ses moments de loisirs....
Merci de nous prévenir dès qu'on peut prendre une cotisation et que le club puisse organiser une petite réunion interplanchiste.
sportivement et amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube EmptySam 20 Jan - 22:09

Le club rouvre debut mars
Pas sur que le president goute a notre initiative
Mais bon il faut bien faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube   Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 20 janvier 2018 : Journée spéciale Pêche en Float-Tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Float Tube dimanche 17 Avril
» résumé de 1h30 de nav le 18 Janvier 2018 sous le soleil
» samedi 10 janvier...
» Spéciale dédicace à mon pote Ludo
» Samedi 4 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: sessions :: rapport de vos dernières nav-
Sauter vers: