WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RAID La Tranche-Ile de Ré

Aller en bas 
+2
seb
vin.cent
6 participants
AuteurMessage
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyMer 9 Mai - 21:53

Je me sentirais presque motivé... Ca tente quelqu'un d'autre ?
https://www.cntranchais.fr/ev%C3%A9nements-2018/35%C3%A8me-raid-windsurf/
++
V
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyJeu 10 Mai - 14:23

presqu'aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: re....   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyJeu 10 Mai - 16:54

salut
Si les prévisions sont bonnes, je serai présent (ainsi qu'Antoine et Freddy )
j'attends le dernier moment pour me décider et je prends mon engagement le samedi matin
en général, il reste des places...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyJeu 10 Mai - 18:43

Sages propos François et il nous faudrait aussi un peu de vent pour s'entraîner ici + quelques sorties en mer.
Et même dans ces conditions comme dirait josiane: J'Y VAIS MAIS J'AI PEUR!



Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyJeu 10 Mai - 21:26

C'est effectivement pas mal d'attendre le dernier moment. Sage conseil que je vais m'empresser de suivre.
Je commence l'entraînement dès que possible ! :-) Je suis chaud pour faire des virées sur la côte !
++,
V
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyVen 11 Mai - 15:18

Bonjour ,mon inscription pars en fin de semaine,je suis motivé
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyDim 20 Mai - 14:33

Hello,

Je viens de lire sur le réglement la mention suivante :
port obligatoire du dossard, bout de 5 mètres, et possession d’un feu à main (non fourni par l’organisation).

Quelqu'un a-t-il des feux à main a dispo ? Sinon, si cela vous dit, on peut faire une commande groupée :
Feux à main ic ... ou là
C'est jamais perdu, un tube dans le fond du mât et hop !!!

++
V
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyDim 20 Mai - 15:25

Salut Vincent,

je suis ok pour commande groupée ça faisait un bout de temps que je voulais en prendre de toute façon, en plus ça sera certainement utile car étant donné le vent qu'il y a en ce moment...Je ne compte pas arriver avant la nuit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyLun 21 Mai - 16:26

Ok on commence une liste pour une commande de Feu à main Nautique, 5€ l'unité + 7€ de FDP :
- Vincent
- Seb
- ...

Je commande le 08/06, cela laisse deux semaines avant le raid.
++,
V
Revenir en haut Aller en bas
ericpm37

ericpm37


Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 63
Localisation : CHINON (37)

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptySam 26 Mai - 14:32

Bonjour les Poitevins,

je serais en vacances à la tranche pour une semaine à partir du 23 juin. Je vois sur la liste des inscrits (que 141 pour l'instant) qu'il y en a quelques uns que je connais.

Je serais bien sur présent pour photos et assistance mais pas pour navigation car aucun entrainement et vu mon grand âge......mieux vaut être prudent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptySam 26 Mai - 18:58

J'ai finalement envoyé mon inscription aujourd'hui... Comme cela, je peux plus réculer !!!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyMar 19 Juin - 22:10

Hello,
J'ai quelques petites questions à ceux qui ont déjà fait le raid :
- Il y a suffisamment de places de parking ou c'est la guerre ? Doit-on laisser le véhicule sur place entre le samedi et le dimanche ?
- Comment on fait pour savoir où se trouve la bouée et comment on trouve la direction de la tranche une fois l'autre côté ?
- Est-ce qu'avec un Nord-Est annoncé ils nous font quand même tirer des bords au retour ?

Bon, ben, faut avouer... je commence à stresser un peu moi...  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyMer 20 Juin - 9:35

Ah, c'est bon le stress avant une compéte. Very Happy
Pour le parking, je pense qu'il y aura suffisamment de place vu que ce n'est pas encore les vacances. La dernière fois où j'y suis allé ce n'était pas payant mais maintenant Question
Pour la bouée, pas de problème, tu n'as qu'à suivre le bateau ouvreur vu que tu seras en tête.
Pour le retour il faut viser le château d'eau. Regarde derrière toi une fois parti pour bien repérer la configuration.
Vu l'orientation du vent, la bouée sera surement du coté de Loix. il faudra bien caper à l'aller.
On se voit sur place samedi matin. Je serai là pour t'encourager ainsi que les copains. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyVen 22 Juin - 20:20

Merci Pierrot pour ces conseils. Je note le coup du château d'eau.
On se voit ce week-end alors ! ce sera pas difficile de me répérer, regarde bien dans les bateaux qui ramènent du monde ;-)
A+,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyMar 26 Juin - 14:42

Hello, je fais un petit bilan de cette première participation.
- Jour 1 : je prends le départ de la première manche. J'ai gréé vite fait car à la bourre, du coup je suis pas très bien réglé mais ça passe. Le event est très irrégulier avec de sacrées molles. Je pensais pas mettre autant de temps à rejoindre la ligne de départ, j'essaie tant bien que mal de trouver le bateau de course avec ses fanions et là je voie le Zodiac lièvre parcourir la ligne a toute berzingue. Je suis encore à au moins 300m de la ligne scotché dans une molle... Oups, je passe la ligne en dernier.
Pas grave, je rattrape quelques collègues dans la risée suivante mais les molles sont vraiment molles. Un bateau m'accoste :
"Il n'ya que 8 noeuds de vent",
"Ah, je comprends mieux. La bouée est encore loin ?"
"Il te reste la moitié".
Un gros "merde, ca va être long" me traverse l'esprit. Puis, j'arrive à la bouée, je vire de bord et un grand sourire aux lèvres : quel paysage ! la côte vue d'ici c'est chouette.
Je rejoins la côte, on se tire la bourre avec les retardataires et je signe la feuille d'émargement après plus d'1h de nav' -- Le premier a mis 20 minutes--.
Je m'arrête là, je suis rincé.

- Jour 2 : même matos. Je fais un bord à 10h histoire de tester de nouveaux réglages : straps plus resserés, wish plus haut et voile plus etarquée. Impeccable, ça me plaît. Je rentre à la plage pour attendre le départ. A 20m du rivage, "Poc!" je touche un truc. Je saute de la planche, retourne le flotteur, mon aileron a disparu. Incroyable, j'ai a peine touché. Je passe 1 heure a essayer des ailerons de prêt mais impossible de les faire rentrer.
J'abandonne, déçu, à 11h30 sur casse de matos.

Au final, j'ai fait qu'une manche. Mais je suis hyper content d'avoir participé a un évènement de ce genre.

Vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré EmptyMer 27 Juin - 19:07

Salut Vincent,

Une petite larme pour ton aileron Sad mais bravo, tu as de l'expérience maintenant et tu me conseilleras si je tente l'aventure! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID La Tranche-Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: RAID La Tranche-Ile de Ré   RAID La Tranche-Ile de Ré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID La Tranche-Ile de Ré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID LA TSM - ÎLE DE RÉ
» Raid St Cyr des 25 et 26 aout 18
» Raid LaTranche/Ile de Ré
» RAID La Tranche / Ile de Ré
» 34ème RAID "La Tranche - Ile de Ré"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: