WINDSURF86

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Évaluer une cotisation

AuteurMessage
Jacques Touret

MessageSujet: Évaluer une cotisation   Mer 8 Aoû - 19:18

Dans le sport, il n'est pas rare d'être pratiquant dans deux ou trois disciplines. Si pour chacune d'elle la cotisation est de 100 €, le budget avant équipement est donc de 300 € . Sauf à laisser bobonne ou con con à la maison et dire aux enfants qu'ils peuvent attendre, cela fait un budget qui n'est pas à la portée de toutes les familles.
Pour ne pas exclure ou mettre dans l'embarras, 30 € de cotisation me semble être la bonne mesure. Pour la responsabilité civile (hors compétition), une suffit ; au-delà c'est de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

MessageSujet: Re: Évaluer une cotisation   Jeu 9 Aoû - 0:30

Salut amis ridées
Pour beaucoup vous connaissez mon implication au niveau associatif
Que de questions ???
Prix , droit de navigation, période d’ouverture, zone de pratique etc...
Depuis 1998 je vois évoluer les mentalités et une seule vérité !
Quand on est contre les règles on est contre les règles, en résumé il est interdit d’interd Et quand même la FFV ne nous soutient pas et fait du lobbying sur le dos des petits clubs je peux vous garantir que le problème est bien autre que de savoir s’il faut payer 30 ou 100€
Une Fede de pêche c’est combien de pratiquant adhérant ? Alors il faut arrêter de croire que tout est dû, la chance à st Cyr c’est d’y avoir un club et le cdv sans cela il y a longtemps que l’on ferait plus de rond dans l’eau
Il faut accepter l’idée que notre passion est peu médiatisée et donc ne reflète pas une communauté suffisamment importante pour peser
Je ne suis pas pour le paiement d’une cotisation qu’elle qu’en soit le montant puisque l’expérience au Cébron prouve depuis toujours qu’il suffit d’une minorité de réfractaires pour créer l’amalgame auprès des responsables de sites ou collectivités locales
Au risque de choquer certains les blabla sur les forums sont trop faciles ...
Soit on a l’envie et les c........ de créer une entité ou alors on soutient et adhère à l’association qui permet à tous à ce jour de pratiquer

Pour rappel au Cébron il y a de très nombreuses années que l’on impose à l’association de gérer l’obligation d’être adhérent pour naviguer, et pour rappel sans cela ce serait purement et simplement interdit

Je vais finir en restant en perplexe sur l’évolution des choses à st cyr
Pour ceux qui trouvent l’adhésion du club trop chère car il ne souhaite pas utiliser les prestations de la structure combien vous coûte un À/R sur la côte pour 2 h de session ?

Bonnes vacances et bon ride

Revenir en haut Aller en bas

Évaluer une cotisation
Page 1 sur 1