WINDSURF86

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cotisation suite...

AuteurMessage
Jacques Touret

MessageSujet: Cotisation suite...   Jeu 9 Aoû - 21:37

Notre site peut s’enorgueillir d'être animé par des gens "bien élevés", et si nous sommes parfois provocateurs, c'est de l'humour ou du second degré : ainsi nous faire rire avec râleur, dénigrer, vitupérer, avoir des couilles...  Cependant, si c'est notamment à l'adresse de celui qui, pour nous mais un peu seul, cherche depuis quelques années à établir une relation intelligente avec la direction du Parc, cela peut être désobligeant. Mais revenons à ceux qui ne sont pas des moutons, puisqu'ils font des propositions; moins celle d'avoir une association que de rejoindre le club nautique, sans avoir à subir le dictat d'un " Moi Je ", participer et décider collégialement; et pour ceux qui n'auraient pas le mot démocratie dans leur dictionnaire, je prends ce qui me semble être un bon exemple, celui du Cébron : le montant de la cotisation (30 € ***) n'a pas été décidé en catimini mais en réunion  avec les usagers du plan d'eau.

*** Ceux qui aimeraient donner plus, n'ont pas à s'en priver.

Pour être "complet" : avec les avantages qui peuvent la justifier, ma remarque ne porte pas a priori sur la cotisation de 115 € pour St Cyr, mais sur l'idée qu'elle devrait s'appliquer à tous. Ouvrir la porte à ceux qui ne font usage que de leur matériel, et à tous ceux qui souhaitent donner leur obole pour faire partie de la famille (club nautique), c'est, il me semble, leur demander une cotisation dont le montant ne soit pas dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas

Cotisation suite...
Page 1 sur 1