WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Label Base de plein air et loisirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: Label Base de plein air et loisirs   Label Base de plein air et loisirs EmptyMer 4 Déc - 11:04

Bonjour les amis,
Je viens de découvrir ce matin cet article de Centre Presse : https://www.centre-presse.fr/article-715518-triathlon-la-vienne-se-dote-d-un-comite-departemental.html
Il y est écrit en fin d'article que Saint Cyr obtiendra en mars 2020 le label Base de plein air et loisirs.
Quelqu'un pourrait il dire en quoi cela consiste car je n'ai rien trouvé sur internet et si cela aurait un impact positif ou négatif sur notre chère activité et sur la disponibilité du plan d'eau?
A vos stylos!!!
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
gaetan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 66

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: Re: Label Base de plein air et loisirs   Label Base de plein air et loisirs EmptyLun 23 Déc - 8:55

Salut Pierrot

Suite a la lecture de cette article: ( La perspective des Jeux Olympiques 2024 à Paris offre aussi de belles perspectives. Isabelle Soulard, conseillère départementale, a rappelé le souhait du département d'accueillir des équipes pour la préparation des compétitions dans le cadre du projet « Terres de Vienne ». Cela constituerait un joli coup de projecteur sur ce sport?) , je pense que la liberté de navigation risque de se restreindre , je me demande même si ils ne veulent pas voir disparaitre la navigation a voile  lorsqu'on voit l'état du chemin pour accéder  la base nautique .Merci a eux pour le  respect du contribuable qui vient financer le déficit du parc et que l'on laisse de coté pour la pratique de son sport .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Touret




Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Availles en Châtellerault

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: LABEL pour la base nautique   Label Base de plein air et loisirs EmptyMer 25 Déc - 16:00

Pierrot a écrit:
Bonjour les amis,
Je viens de découvrir ce matin cet article de Centre Presse : https://www.centre-presse.fr/article-715518-triathlon-la-vienne-se-dote-d-un-comite-departemental.html
Il y est écrit en fin d'article que Saint Cyr obtiendra en mars 2020 le label Base de plein air et loisirs.
Quelqu'un pourrait il dire en quoi cela consiste car je n'ai rien trouvé sur internet et si cela aurait un impact positif ou négatif sur notre chère activité et sur la disponibilité du plan d'eau?
A vos stylos!!!
Pierrot

LABEL !
Planchiste optimiste, je vois là une garantie pour la qualité de l'eau, et avec Éole, la promesse d'un bon vent ; enfin pour nous pauvres mortels, la fin du malentendu.
Malentendu (incompréhension) bien sûr, et non pas susceptibilité d'un mégalomane qui s’opposerait à tout ce qui est proposé et pire, ferait le contraire, entre-autres : par manque d'entretien des rives (pousses sauvages) et par la multiplication de plantations d'arbres et autres haies, couper le vent à la Base nautique.
Jacques T.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: Re: Label Base de plein air et loisirs   Label Base de plein air et loisirs EmptySam 28 Déc - 10:24

En lisant l'article j'ai relevé cela: "Philippe Merlier a annoncé que le parc de Saint-Cyr allait recevoir en mars le label « base de plein air et loisirs » à l'image de Lathus"

Je connais assez bien Lathus, je pense qu'il s'agit davantage d'un label pour l'accueil de groupe scolaire et de développer ainsi les activités de plein air autour de Saint Cyr; course d'orientation, VTT, Golf, voile... Je mets voile car cela a été supprimé à Lathus, l'étang était trop loin et souvent sans vent. Il serait à mon avis idiot de ne pas exploiter les structures existantes sur le lac, la base de voile en fait partie. Par conséquent je ne suis pas inquiet par l'obtention de ce label, qui permet également d'obtenir des subventions pour le développement du site.
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: re....   Label Base de plein air et loisirs EmptyDim 5 Jan - 17:56

Je suis d'accord avec Seb, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir
ça ne changera rien pour nous.......
Le seul truc qui change et qui me dit que c'est bientôt terminé pour nous (environ 5 ans) , c'est que le vent rentre de moins en moins et que les sessions sont de plus en plus minables!!!!
Il faut se rendre a l'évidence, il y a 25/30 ans, on traversait le lac de bord a bord
depuis ce temps là, année après année, le bord raccourci toujours un peu plus
aujourd'hui, le bord fait 200m max.... et dans 5 ans......100m???

Qui prend du plaisir dans ces conditions?? qui est prêt a naviguer sur un bord de plus en plus court??

pas moi.... j'aurai capitulé avant!!! il y a plein de kiter et windsurfer dans la région qui ne mettent plus les pieds a St cyr ........

Ne ne pouvons pas couper la végétation, nous ne pouvons pas raser les maisons....
il faut faire avec et se dire que St cyr permet de se mettre l'eau en semaine et garder la forme
Pour le plaisir, il faut aller sur la côte
une voiture,une remorque et 3/4 copains.......et c'est parti!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: Re: Label Base de plein air et loisirs   Label Base de plein air et loisirs EmptyMar 7 Jan - 7:55

d'où l'intérêt du foil pour saint Cyr pour éviter les grande bâche de 10m2.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Touret




Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Availles en Châtellerault

Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: Nav à St Cyr   Label Base de plein air et loisirs EmptyMar 7 Jan - 11:23

François pourrait bien avoir raison, la dégradation des conditions de navigation est telle... Cependant, comment ne pas déplorer que nous devrions nous effacer, comme a été effacé l'ouvrage de Blois : un barrage peu élevé pour une superbe base nautique, construit sur la Loire en 1970. En 2005, "les experts" du conseil supérieur de la pêche ont obtenu qu'il soit démantelé. Nous effacer à Tours : interdiction de naviguer ; nous effacer à Bourgueil : interdiction de naviguer ; nous effacer au Cébron : interdit à la navigation six mois de l’année.
"On s'en fout", nous avons la mer à 200 km : un peu loin quand même pour celui qui veut profiter d'un coup de vent en fin de journée après avoir travaillé. En outre, ne rêvez pas trop, les cons sévissent aussi sur la côte, et pour ne parler que de l'île de Ré, ou en tout lieu ou presque, la pratique de la planche est autorisée : Couarde sud, La Pergola, Bois Plage, Le Martray ; La Flotte..., oui, toujours autorisée, mais ce qui à changé en 15 ans ce sont les conditions d'accès : les travaux dits d'aménagement sont tellement dissuasifs pour nous, que sur ces plages vous ne voyez plus guère de planchistes.
Souhaitons-nous une bonne santé pour aller naviguer, et pourquoi pas rêver d'une colonne vertébrale pour défendre cette liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label Base de plein air et loisirs Empty
MessageSujet: Re: Label Base de plein air et loisirs   Label Base de plein air et loisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label Base de plein air et loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a plein de" float" dans saint cyr .... pourtant le niveau était bas la dernière fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: