WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée générale EOLE 79

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 25 Jan - 11:24

Assemblée générale EOLE 79 IMG_1005
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 25 Jan - 17:36

Salut Antoine,
C'est une information ou une invitation?
Dans le deuxième cas, qui de Saint Cyr peut y aller.? Il faudrait que l'on puisse s'organiser pour convoiturer.
Appel aux volontaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 25 Jan - 18:26

Salut, c'est une invitation du fait qu'une AG est ouverte à tous...

L'occasion peut-être pour les riders de St Cyr qui viennent au Cébron de découvrir le fonctionnement d'Eole et de montrer la dynamique Funboard de nos 2 sites, sachant la très bonne entente que nous avons il peut être intérressant de lier nos opinions pour faire si possible avancer les choses.

A titre de retour pour St Cyr si besoin...

Il serait pas mal de savoir combien de personnes seraient présente ....... je ne veut pas que le bureau se sente pris au dépourvu Wink

A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 25 Jan - 22:30

OK pour moi. C'est bien comme cela que je l'avais compris.
Je suppose que seuls les adhérents 2012 peuvent participer aux votes.
J'ai 4 places dans ma voiture pour les volontaires ou disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyMar 29 Jan - 11:49

Salut à tous !!

Manque de bol, je n'ai pas navigué en 2012 ;-) Enfin pas au Cébron parce que je n'étais pas adhérent...

Mais je suis dispo vendredi soir et je serais bien du voyage. Surtout s'il y a le verre de l'amitié !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyJeu 31 Jan - 22:51

Allo Allo,
avis aux poitevins qui viennent demain soir, vous reste -il la place de ramener ma SL66 à Nono jusqu'à Poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 1 Fév - 9:07

J'ai envoyé un texto à Pierrot...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 1 Fév - 11:19

Ah non alors! Si c'est pour Nono, il en est pas question!!!
Non, je plaisante bien sur Wink
Je viendrais avec la remorque. J’enlèverai la 125l mais je conserverai la housse si y a besoin pour ne pas abimer le nouveau jouet de Nono.
A ce propos tu fais bien d'en parler car lui, de son coté, il nous avait bien caché cet achat. lol!
Bon je file à Saint Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyVen 1 Fév - 11:33

Ok pour ce soir, avec housse super !!!
mais le deal n'est pas conclu, comme elle ne sert pas il peut l'essayer avant de prendre une décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptySam 2 Fév - 11:01

Rapport AG Eole79 du 1/02/13:

21 participants dont 5 amis de St Cyr
Après les rapports de fonctionnement...
Voici ce qui ressort concernant le windsurf sur le site:
- changement du prix de cotisation 20€ + 11€ (passeport FFV) ou 20€ + 48€ (licence FFV)
- Dates d'ouvertures du site du 15/04 au 15/09 défini par le Conseil Général
- Priorité à la voile Collective..............................................

Je reste donc sur un sentiment très partagé !!!
Le bureau se bat depuis toujours auprès des collectivités et organismes décideurs locaux pour le maintient de l'activité voile sur le site. Celà dit, même si nous ne sommes pas très nombreux à essayer de redinamiser le windsurf au Cébron, à aucun moment les modestes actions mises en place la saison dernière par Nicolas (BE) n'ont été évoquées...

- Déplacements collectif sur plusieurs spots de la région (St Cyr, La Palmyre, Aytré) et partipation au Challenge Boyard (5 riders d'Eole79)
- Possibilité de location de matériel du club: planche, opti, cata (pas de permanence sur site) Le matériel reste apparement en dehors des stages à la disposition uniquement d'? !!! ........................................................

Bref, avec tout le respect que j'ai pour le travail réalisé afin de maintenir l'activté voile au Cébron, je ne vois pas comment améliorer la dynamique Windsurf au Cébron........

J'espère simplement que l'intérêt pour Eole que nous avons montré par notre présence à l'AG ne sera pas prise pour une agression...

Rvd donc à partir du 15/04 pour de nouvelles sessions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptySam 2 Fév - 19:27

Je pense qu'on a bien compris l'énorme travail réalisé à l'époque pour permettre la navigation au Cébron.
Je pense malgré tout que malheureusement les membres décideurs vivent trop dans le passé. On a beaucoup entendu parlé des actions faites à l'époque mais effectivement trop peu de celles faites pendant cette année 2012...

Je pense que la première des priorité est de pérenniser l'accord de navigation sur le lac. A ce niveau-là je pense avoir compris que les tensions sont apaisées et que le club peut entrevoir sereinement l'avenir.
La deuxième chose à faire pour se donner de la crédibilité et donner envie au public, c'est de mettre des voiles sur l'eau le plus souvent possible. Sur ce point, une avancée puisque les membres du club peuvent naviguer avec leurs dériveurs (sous réserve qu'ils ne fassent pas plus de 5 mètres). Malheureusement les embarcations du club (planches, opti et cata) sont plus souvent aspergées de poussière que d'embruns, puisque les membres ne peuvent en profiter.

En ce qui concerne la période de navigation, même si nous souhaiterions tous qu'elle soit allongée (voire même "supprimée"), le dernier accord étant récent (2010, application en 2011), il ne faut peut-être pas non plus trop précipiter les choses...

A nous de montrer dès le 15 avril que nous souhaitons nous ré-approprier ce lac qui nous réserve encore bon nombre de bonnes sessions !
Souhaitons que le vent de 2013 permette d'offrir un beau spectacle aux promeneurs sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyDim 3 Fév - 14:26

Aloa !

merci d'avoir défendu la cause planchiste !
les générations futures bénéficieront de votre abnégation.
encore un bonne dizaine d'année pour avoir le droit de naviguer et je serai trop vieux pour en profiter !
la vie c'est comme ça, on n'a pas toujours ce qu'on veut ...
A bientôt sur l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyDim 3 Fév - 22:33

Faut pas trop négativer non plus !! On a le droit d'y naviguer. Et même si ce droit se limite à la période du 15 avril au 15 septembre, il s'y fait de très bonnes sessions ! Le lac est "mieux" orienté que St Cyr et surtout mieux servi en termes de vent.
Je me suis vu renoncer à une session hasardeuse en 8.5 à St Cyr pour aller au Cébron (en 2011, sur invitation d'Antoine) et passer une après-midi d'enfer en 6.6 Shocked
Et je pense que Julien n'est pas déçu des deux après-midi d'aout où je l'ai emmené en 2012 Cool

Bref, je pense que notre meilleure force pour l'instant c'est de montrer qu'on est nombreux à naviguer... Enfin pas trop nombreux, il parait qu"on ne doit pas être plus de 30 à naviguer en même temps... Serait-ce un challenge pour 2013 de nous dire ça Question Exclamation Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 EmptyDim 3 Fév - 23:16

Aller je me lache, en tant que "passionné - très concerné", plusieurs questions:

- Bilan sportif de la saison passée ? (hors collectif, il y a des licenciés au club !!!)
- Objectifs sportifs de la saison à venir ? (vu que l'on intrègre la Licence pour ceux qui le désire avec l'adhésion)
- Role concret des membres du bureau ? (à part bien sur La présidente Dominique qui sans aucun doute avec une participation réelle du trésorier Thierry oeuvre vraiment pour le fonctionnement d'Eole)
- Integration de nouvelles personnes dans le staff pour la création d'une commission Windsurf ?
- Pas de vote de bureau ? pourtant tous sortants !!! (donc reconduit dans leurs fonctions probablement par tacite reconduction Rolling Eyes )
- Relevé de propositions des participants à l'AG ?

Calà n'est pas une agression contrairement a ce qui a pu m'être reproché lors de l'AG pas Mr Peudo maintenance, qui interprête nos interventions, comme nuisibles au bon déroulement de l'AG par c'est quelques mots: je cite
"Dès qu'il y a un nouveau c'est pour pourrir la réunion, tu nous emmerde Antoine"
C'est la réponse à ma question concernant le Frein réel que représente les dates de navigation pour amméliorer l'attractivité du site aux jeunes qui comme tout le monde sait choisissent leurs activités sportives à la rentrée ...
Discution au finale vraiment stérile et donc sans intérêt !!!

Je souhaite donc que le travail réalisé ces dernières années (par quelques pationnés membre du bureau) soit récompensé...

Pour ma part, je resterai fidèle au Cébron (sans chercher à intervenir sur le fonctionnement) tout comme aux autres spots avec comme seul objectif retrouver le top plaisir du partage de magnifiques sessions et discusions autour du windsurf...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale EOLE 79 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale EOLE 79   Assemblée générale EOLE 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale EOLE 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG ÉOLE 79
» AG Eole (Le Cébron)
» JOURNÉE EOLE 79 AU LAC DU CEBRON
» Regates EOLE 79 + calendrier
» La galette des rois d' EOLE 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: