WINDSURF86

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel spot selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bartabas

MessageSujet: quel spot selon vous ?   Mar 26 Fév - 18:31

salut les riders...

selon vous quels sont les spot de slalom voir speed, en mer, les plus proches de chatellerault et selon l'orientation....

en gros les spot les plus flat...

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Mar 26 Fév - 19:29

Salut,

Selon l'orientation du vent !!!! tu auras plus de réponses sur le forum W44, un post spécial spots avec les détails selon les conditions météos...

De Chattellerault, la cote vendéenne reste à mon avis le plus simple mais à cette période de l'année les spots ont des config. vraiment très changeantes.

Ta question est précise : slalom speed en mer ? donc difficile de trouver un idéal spot "run speed" sur nos côtes à cette période de l'année avec un minimum de chance que tous les éléments soient réunis Crying or Very sad

A+ sur l'eau

http://www.windsurfing44.com/forum/viewforum.php?f=18&sid=8774f58f0ef565bce21638d3f830b1c9[/url]
bartabas

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Mar 26 Fév - 20:43

salut Antoine !
j'imagine que trouver un run de speed est difficile ds le secteur...je nuance un peu ma question, du coup je dirais plutot : y a t il des spot relativement plats.....genre le pointeau ou autres .....

j'ai reperé l'estuaire de la dive par exemple (ouest ou sud ouest).....il y a un second estuaire un peu plus bas (exploitable avec des regimes de nord).....le tout avec son lot de courants et de desert vaseux a marée basse (a essayer a plusieurs).....

dès que les conditions seront bonnes je posterai sur le site pour voir si il y a des volontaires pour un depart de chatellerault ou environs.....je retenterai également les sables d'olonne (derriere le port) car par gros coup d'ouest il y a un vrai coup à jouer .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Mer 27 Fév - 9:06

Speed / Slalom à 2 heures de Chatel :
La Palmyre Vent de Nord, derrière la pointe en dehors de la baie. Pas seul et à marée montante pour éviter un atterrissage sur « La Mauvaise » en cas de casse.
J’ai observé le plan d’eau Dimanche et il fonctionne toujours. Petite vagues qui déroule sur le bord avec une surface d’eau « glassie ».
Vent de Sud-Est, dans la baie, le plan d’eau reste plat.
Pour les autres orientations de Nord-Ouest à Sud, spot de slalom plus ou moins plat voir démonté.
La Seudre (Marennes / L a Tremblade) à marée haute (2h avant et après) par secteur Est à Nord, on trouve des spots plat en fonction mais les lieux de mise à l’eau ne sont pas simple à trouver.
Le Galon d’or, par Nord-Est, à marée basse le plan d’eau reste relativement plat puis très technique au montant et à éviter par marée descendante pour ne pas finir dans Maumusson.
Et puis il y a un canal, que je n’ai jamais tenté (droit d’accès, réserve naturelle… ?) dans le marée de Rochefort (entre Rochefort et Marennes) le long de la D123 par vent de Nord Nord-Ouest et Est Nord Est sur le prolongement de celui-ci en direction de Hiers. (bien visible sur Google Maps 45.826048,-1.044388)

Voila pour les spots que je connais.
bartabas

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Mer 27 Fév - 9:27

super ludo !

j'ai repéré effectivement le canal dont tu parles.....en régime nord ouest nickel, il y en a un autre du coté de rochefort qui fait plus de 1 km de long et exploitable par régime de sud ouest......
pour le canal je suis partant........dès que je suis sur le coin je post.....et j'y vais !
Pierrot

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Mer 27 Fév - 18:01

Salut,
Sur la plage de Marennes il y a une petite retenue d'eau mais ce n'est pas très grand.
Il y a la plage de Bourcefranc/Marennes mais pas à marée basse et ce n'est peut être pas le plat que tu recherches.
Jacques va surement nous parler de l'anse de Loix sur Ré.
Sur ce site http://directwind.com/forum/forum-t21259-p1,17-charente-maritime.html il est souvent question de Saint Froult.
Pour une nav sur eau plate je suis partant! Very Happy
bartabas

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Jeu 28 Fév - 14:23

Pierrot a écrit:
Salut,
Sur la plage de Marennes il y a une petite retenue d'eau mais ce n'est pas très grand.
Il y a la plage de Bourcefranc/Marennes mais pas à marée basse et ce n'est peut être pas le plat que tu recherches.
Jacques va surement nous parler de l'anse de Loix sur Ré.
Sur ce site http://directwind.com/forum/forum-t21259-p1,17-charente-maritime.html il est souvent question de Saint Froult.
Pour une nav sur eau plate je suis partant! Very Happy

je pars peut etre ce week end et je vise mardi en sud sud/est pour naviguer, je sais pas ou encore.....je te tiens au courant
Pierrot

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Jeu 28 Fév - 17:16

Ah!!! C'est que tu es en vacances. Je ne pensais pas que c'était pour tout de suite!!!
Je suis en formation mardi et mercredi prochains.
Peut être que certains pourront se libérer?
C'est vrai que les conditions semblent intéressantes. Il faudrait que tu vises Rivedoux sur Ré ou suivant les marées Saint Trojan ou Plaisance sur Oléron.
bartabas

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   Jeu 28 Fév - 17:26

merci pour l'info....
chnagement de programme , je serai a chatelle a partir du 15 mars...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel spot selon vous ?   

quel spot selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1