WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix "gilet de sauvetage"

Aller en bas 
+3
ANTOINE17
Greg86
seb
7 participants
AuteurMessage
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 18:45

Salut tout le monde,

ayant une légère tendance aux soleils ou autres catapultes j'aimerai protéger mes cotellettes. Le temps est aussi venu d'apprendre le waterstart (j'en ai réussi 2 lors de ma dernière sortie, au prix de quel effort....bon c'était avec une 7m aussi! Laughing ). J'en voudrai aussi simplement pour des raisons de sécurité, j'aimerai acheté...c'est pas un gilet de sauvetage mais une veste néoprène d'aide à la flottabilité! Laughing

Alors j'ai bien vu des modèles mais les formes sont différentes , harnais qui se met par dessus ou alors veste avec un trou pour laisser passer le crochet du harnais...j'aimerai avoir des conseils car ça coute quand même entre 60 et 100€!

http://glisse-proshop.com/accessoires-water/gilets-et-impact-vest/filter/homme/100_compatible_harnais.html

J'aime bien celui là:
http://glisse-proshop.com/np-high-hook-black.html
Merci par avance pour vos réponses

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 19:13

Celui de ton deuxième lien est connu et réputé. Je me demande même si ce n'est pas celui d'Antoine.

Je ne connais pas les vestes néoprène rembourrées. Par contre, pour avoir un gilet de sauvetage (homologué pour trajet en vedette et autre ballades sur bateau : c'était le modèle offert aux moniteurs de voile de Loire-Atlantique pour utiliser principalement sur les sécus en 25 à 50 CV), lorsqu'il s'agit de décoller ou retourner une voile en vue d'un waterstart, ça ne flotte jamais assez !!!! Et j'ai testé un paquet de fois mardi dernier !!!!!

Bref, moi je te conseillerai un vrai gilet (le High hook ou même un Tribord ou autre marque prévu plutôt pour le kayak, mais à essayer avec ton harnais avant d'acheter)


Arrow Allez, les vacances sont pas finies, je file à l'apéro !!
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 21:02

J'ai un ION bien rembourré aux normes de flottabilité mais je ne peux pas te garantir que les waterstarts sont gagnés, enfin pas avec moi.
Mes conseils, prend un modèle avec des poches pour emmener du matos en mer (téléphone, bout, bouffe, boisson, etc ) et coloré pour être visible d’hélicoptère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 21:57

Salut,

perso j'ai un gun de ce genre
http://www.gunsails.fr/neoprene/vestes-gilets/impact-one-2-0-mm/impact-one-1340.html
gilet en néoprene donc tient chaud en plus de la combi si tu tiens à naviguer dans le froid ! forme ergonomique pour mettre un harnais bas ou haut
bref, on l'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 22:07

Pour précision et sans malentendu de ma part (je ne cherche pas à vendre mon matos Wink )
les gilets Néoprène IMPACT n'ont pas du tout la même flottabilité que que les gilets de sauvetage !!! et j'ai testé

je confirme le point important du harnais, en Harnais culotte aucun souci pour les harnais ceinture il faut du court et essayer
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyLun 31 Aoû - 23:09

Ok merci à tous pour vos retours, c'est sympa! Very Happy

Ce que je cherche c'est d'abord la sécurité donc qu'il m'aide à flotter. J'avais vu celui là chez gun nono mais je me posais la question pour mon harnais ceinture:
http://www.gunsails.fr/neoprene/vestes-gilets/floater-vest.html

J'ai vu le tien la dernière fois Pierrot, je l'ai bien aimé mais je n'ai pas pensé à t'en parler!! Il te va d'ailleurs très bien! Laughing

Mais il n'y a rien de mieux que de tester, je t'appellerai demain Antoine si t'es dispo!

Bonne nuit à tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyMar 1 Sep - 10:12

attention, celui-ci ne parait pas trop compatible avec un harnais ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: re....   Choix "gilet de sauvetage" EmptyVen 4 Sep - 17:36

Pour moi le top, c'est le pryde
très épais, donc super flottabilité et bonne protection aux impact
harnais ceinture sans problème et le top, c'est les poches de rangement pour accessoires et bouteille eau!!!!

Si celui d'Antoine te convient en taille, fonce Seb Laughing
j'en cherche un aussi mais j'aimerais le nouveau modèle
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyVen 4 Sep - 18:02

compatible harnais ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptySam 5 Sep - 13:29

ouep le pryde correspond aux critères que je m'étais fixé, Antoine me conseille d'essayer avant achat, je verrai pour la compatibilité avec mon harnais ceinture, mais je vais aussi lui prendre un culotte pour tester!!!

Merci pour vos retours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 113
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 31

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: GILL Compressor   Choix "gilet de sauvetage" EmptyMar 8 Sep - 18:49

Je mon gilet Gill compressor Taille L, il est un poil trop grand. Il est neuf, pour cause je l'ai acheté en remplacement du même en taille M oublié dans le train Crying or Very sad . Super confortable, on l'oublie presque. Homologué 50Nw. Il est au club si tu veux le tester.

http://www.1000nautique.com/vetements/vetements-de-mer/gilet-de-sauvetage/produit-gilet-de-sauvetage-neoprene-compressor-gill-307040-0.html?gclid=CPXxutXx58cCFVRsGwoddAcO2g#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=AdWords_Shopping&kwd=&origin=pla

Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" EmptyMar 8 Sep - 22:13

Bonsoir Mathieu,

désolé mais j'ai conclu l'affaire avec Antoine cette après midi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix "gilet de sauvetage" Empty
MessageSujet: Re: Choix "gilet de sauvetage"   Choix "gilet de sauvetage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix "gilet de sauvetage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet de sauvetage VENDU
» choix du logo finale
» gilet de flottaison Ion
» on t'a reconnu avec ton gilet jaune....mais qui?
» gilet Neil Pryde High Hook XL /2XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: questions et conseils (réglage)-
Sauter vers: