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 Mardi 9 Févreir 2016

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Ludovic

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MessageSujet: Mardi 9 Févreir 2016   Mar 9 Fév - 17:23

Pas beaucoup de temps pour une session, mais vu les conditions je me suis permis une petite nav aujourd'hui.
Pour résumer, juste 1h devant moi donc 30 minutes de session (13h30 -14 h30) le temps de chopé un bon 30nds (bonheur) et une bonne claque à + de 40nds à la fin (pouaaa).
Je n'ai pas fait des folies, j'étais seul à l'eau donc pas de risques inutiles en 6.3m². (petite pensée pour Christophe)

2 Second Peak (kts): 31.783
5x10 Average (kts): 23.652
Top 5 5x10 speeds: (1) 28.854
Top 5 5x10 speeds: (2) 27.417
Top 5 5x10 speeds: (3) 21.363
Top 5 5x10 speeds: (4) 20.342
Top 5 5x10 speeds: (5) 20.281
1 Hr (kts): 0
Alpha 500 (kts): 15.832
Nautical Mile (kts): 13.127
100m peak (kts): 29.818
Total Distance (km): 5.974
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Mar 9 Fév - 17:35

Pour info, je viens de regarder l'historique de ma station météo...j'ai une pointe à 59nds à 10h54...ce matin Shocked
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ANTOINE17

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Mar 9 Fév - 19:46

yeah....... Wink
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jerome38

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Mar 9 Fév - 23:56

Belle performance.
J'ai jamais réussi à dépasser les 50km/h avec ma planche.
J'ai une starboard isonic de 105l, vous pensez que c'est lié à la planche ou au bonhomme ? :-)


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Ludovic

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Mer 10 Fév - 9:32

pour passer une certaine vitesse il faut:
- un bon aileron.
- être un peu surtoilé.
- de bons réglages pour ne pas se sentir trop surtoilé et/ou à la rue.
- une bonne position dans le run. (voile droite, centre de gravité...etc)
- une bonne condition physique pour tenir de la toile et assurer en cas de chute. (na pas lâcher le wish dans la chute…)
- le reste est dans la tête, mais en principe, quand on est bien, on est rapide et à la rue on fait rien.
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ANTOINE17

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Mer 10 Fév - 19:10

Ludovic a écrit:
Pas beaucoup de temps pour une session, mais vu les conditions je me suis permis une petite nav aujourd'hui.
Pour résumer, juste 1h devant moi donc 30 minutes de session (13h30 -14 h30) le temps de chopé un bon 30nds (bonheur) et une bonne claque à + de 40nds à la fin  (pouaaa).
Je n'ai pas fait des folies, j'étais seul à l'eau donc pas de risques inutiles en 6.3m². (petite pensée pour Christophe)

2 Second Peak (kts): 31.783
5x10 Average (kts): 23.652
Top 5 5x10 speeds: (1) 28.854
Top 5 5x10 speeds: (2) 27.417
Top 5 5x10 speeds: (3) 21.363
Top 5 5x10 speeds: (4) 20.342
Top 5 5x10 speeds: (5) 20.281
1 Hr (kts): 0
Alpha 500 (kts): 15.832
Nautical Mile (kts): 13.127
100m peak (kts): 29.818
Total Distance (km): 5.974

Wouarf wouarf !!! je vais te titiller la Vmax mon pote cette année lol!
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Mer 10 Fév - 19:31

Pouaaa, chiche...même pas peur et j'ai même po forcé.
bon OK, j'ai mon aileron qui est un petit peu étêté et j'avais mis le frein à main pour pas tilté le GPS. Cool ptdr
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jerome38

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Jeu 11 Fév - 13:05

Merci pour les infos,

Je vais commencer par l'aileron alors, car vu mon gabarit (moins de 65kg) je suis toujours un peu sur-toilé :-)
Si je n'arrive pas atteindre les 50km/h , je vais faire rire pour le défi wind de Gruissan.
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ANTOINE17

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MessageSujet: Re: Mardi 9 Févreir 2016   Jeu 11 Fév - 14:14

jerome38 a écrit:
Merci pour les infos,

Je vais commencer par l'aileron alors,  car vu mon gabarit (moins de 65kg) je suis toujours un peu sur-toilé :-)
Si je n'arrive pas atteindre les 50km/h , je vais faire rire pour le défi wind de Gruissan.

Pas besoin de passer les 30 nds pour faire le défi !!!

Par contre, il est préférable de se préparer physiquement et d'avoir plus que vérifié son matériel avant.

Beaucoup sous-estiment qu'il faut être capable de faire 100 km dans la journée sur l'eau
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