WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le speed loop en 4 étapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo
Admin
ludo


Messages : 444
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 48
Localisation : cloué (à proximité de lusignan)

le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyDim 2 Déc - 14:30

sur la vidéo ça vraiment l'air facile.

alors bon entrainement à tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://windsurf86.forumgratuit.org
Invité
Invité




le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyLun 3 Déc - 9:32

juste par expérience, attention à l'accrochage intempestif avec le bout de harnais....à l'époque il m'a couté une bic alto (boitier de pied de mat décapsulé) et un wish (un UP mais un wish quand même) depuis je n'ai plus de matos de vague. Ben oui j'avais fait bobo, mais en slalom aussi on fait bobo.
Ceci dit et selon un amis qui fais des loops comme il fait un jibe beaucoup plus simple avec le nouveau matos....et matos plus solide....alors pas d'excuse...pour les "waverider"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérem

Jérem


Messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 41

le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyMar 16 Avr - 12:28

yes merci ludo pour la video!

y a t'il des motivés pour un training speedloop?? à plusieurs on se sent plus courageux et on se motive!!

perso je suis chaud, j'ai tenté vendredi mais sans grande conviction dans mon engagement si bien que j'ai perdu les straps et tapé le nose avec les côtes... je n'ai pas ramené la jambe arriere sous les fesses donc la planche n'a pas tournée... et ça a bloqué la rotation... mais toujours motivé!!

le secret visiblement c'est de bien reculer sa main avant pour se faire "arracher" par la voile en catapulte. Sur la vidéo on voit bien la main avant tres proche des bouts de harnais. bien ramener sa jambe arriere sous ses fesses et engager les épaules par le regard qui regarde derriere.

des motivés?? prochaine session en mer ou à saint cyr!!! maxi 6m !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérem

Jérem


Messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 41

le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyMar 10 Mai - 8:51

Bon bah voilà apres une deuxieme de stage avec Nico Akgazcyian, je vous confirme c'est vraiment et uniquement psycologique ce truc...
La peur n'évite pas le danger, mais la peur te fait faire des gros plats du dos si tu BORDES PAS CETTE PU*** DE VOILE Wink
Tois trucs à mémoriser et ça tourne tout seul:
RECULER EXAGERMENT SA MAIN ARRIÈRE!!!!
BORDER COMME UN ÂNE!!!!
NE RIEN LÂCHER!!!!

Donc assez simple en soi, mais en faisant ces trois choses à fond, c'est impressionnant la première seconde et tres puissant puis juste apres c'est tout facile.
Je m'en suis pris de tres tres belles... Simplement parce qu'on minimise l'engagement inconsciemment comme ça au cas où ça fera moins mal...
Mais non!!! Il faut se conditionner car plus l'engagement est grand plus ça passe tout seul, véridique!!
Je me suis inscrit à ce stage dans un seul but, le Frontloop... Car ça faisait des années qu'il me faisait rêver.
Maintenant je le tourne bâbord à chaque fois (si je m'engage bien) mais ne le pose pas (1 fois sur 20), je repars pour l'instant encore en waterstart.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyMar 10 Mai - 22:03

On veut voir des vidéos!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérem

Jérem


Messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 41

le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyMer 11 Mai - 11:52

bientot bientot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jérem

Jérem


Messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 41

le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes EmptyMer 18 Mai - 8:58

Voici le lien vers la video du coaching wave freestyle 2016 â Tenerif!
https://vimeo.com/166618456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le speed loop en 4 étapes Empty
MessageSujet: Re: le speed loop en 4 étapes   le speed loop en 4 étapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le speed loop en 4 étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session de speed..........
» Speed control.....
» test canal "de speed"
» Vous avez dit "SPEED" !!!!
» Luderitz Speed Challenge 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: LES MANOEUVRES-
Sauter vers: