WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RV avec la direction du parc de Saint Cyr

Aller en bas 
+10
Chris86
nag
Mathieu
NONO
Jacques Touret
Greg86
arno
ludo
christophe
Pierrot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 12:28

Bonjour

merci messieurs pour votre engagement !

je ne suis que peu surpris des réponses données car Mathieu (de l'école de voile) m'avait déjà prévenu il y a un an déjà ; il avait fait son stage de formation au sein de la structure de st Cyr et la connaît donc bien ! Il m'a montré l'état des vestiaires de la base de voile et là, depuis des années (à vérifier si rien a été fait en 2013) tout le bas des cloisons est bouffé par la flotte, et donc on les balance car elles tiennent quand même par le plafond! les murs du club appartiennent à qui vous savez ... pas terrible pour les gens qui viennent régater sur notre mare ...
bref, il me disait qu'il ne fallait pas espérer grand chose même si la seule solution est de se rencontrer bien sûr !

finalement, à part multiplier les réunions, y a pas d'autre solution !

l'espoir fait vivre !

A plus tard sur l'eau  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 13:20

Pour compléter le rapport de Greg, rapport bien fait au demeurant :
- Il y a une demande en cours de classement du parc ou seulement de la zone LPO en zone naturelle. Ce qui pourrait peut être signifier interdiction de toute activité nautique. Vigilance!!!
- Les zones de pêche vont être repositionnées. En notre faveur? En notre défaveur?
- Le réglement de la pêche va être réactualisé. La pêche en bateau à moteur est interdite Les " bouées" sont autorisées.
Concernant les repousses sauvages il serait peut être bon de nous en occuper nous-mêmes.

Nono, des travaux sont actuellement en cours à la base nautique pour remettre le batiment en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 14:24

Zone naturelle, un lieu plus qu'artificiel à côté d'une ligne de chemin de fer et d'une nationale encore bien fréquenté....y'en a qui n'ont pas mal ou je pense. Même les oiseaux sont artificiels voir imaginaires dans cette zone.
Pour info le lieu est réputé pour les Bergeronnettes, mais elles sont dans mon jardin à jouer avec mon chat qui depuis 2 ans à oublie le fait de pouvoir les mangers et en + elles s'approchent à 50cm de nous sans même bouger une plume......Alors, zone naturelle pour un truc pareil et pour des animaux préhistoriques, qui, quoi qu'il arrive, nous survivrons....ils n'ont pas besoin de nous et ils s'adapte très bien à nous, pas besoin d’en faire des tonnes.....
OK je sors, je suis en colère..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 16:18

allez,

un bon coup de planche pour se calmer ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 21:26

Merci pour les précisions, j'avais effectivement omis quelques détails !
D'ailleurs pour en rajouter, effectivement, je crois que la meilleure des solutions est de montrer notre engagement en faisant de cette réunion un rituel annuel. Histoire de montrer qu'on est là. Par contre faudra peut-être se concentrer sur deux ou trois actions peu onéreuses seulement, histoire de voir si la mentalité d'en face est de faire face aux obligations d'entretien ou si leur politique est plutôt de laisser la nature reprendre ses droits, avec à termes des coûts de remise en état faramineux (je pense à l'abondance de jeunes pousses qui vont finir par devenir envahissantes par exemple).
Autre info, même si jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas suffisamment clairement exprimé, la pêche sur le lac est règlementée. Pas seulement au niveau des zones de pêche (qui vont être revues, on a d'ailleurs demandé à pousser un peu le panneau de début de zone en face du terrain de basket), mais également au niveau du droit de pêche. Effectivement, la pêche est autorisée "sous conditions". Et une de ces conditions est de s'affranchir du droit de pêche auprès du parc. Et oui la pêche à St Cyr est payante. Et en 2013 il y a eu, je crois, moins d'une dizaine de journées de pêche vendue...
Ce n'est bien sûr pas une raison pour se fâcher avec nos amis pêcheurs mais plus un argument a garder et a ressortir si des décisions aberrantes (pour nous !) sont prises. Par exemple, il leur parait inconcevable de couper les arbres qui bordent le lac (ceux qui ont les pieds dans l'eau et qui surplombent l'eau, nous empêchant d'accoster, même en cas de soucis) car ils font de l'ombre aux pêcheurs...
Cet argument est certes valable à mon sens lors du (ou des deux) WE annuels de pêche à la carpe, mais qu'on ne se serve pas de ce genre d'arguments s'il n'y a que 10 pêcheurs officiels sur le reste de l'année...
 No No No 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 113
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 31

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 11:45

Oyé Oyé,

Je remets ce vieux post en avant, lors de la réunion il était évoqué que la mise en place d'une webcam+anémomètre. Je souhaite en faire installer tout ça sur le toit de l'école de voile. Pour cela je me suis donc rapproché du site http://www.winds-up.com/ (anciennement baston.fr). L'installation est techniquement réalisable, et serait un plus puisqu'il n'y a pas de cam référencer dans les alentours.
L'installation de ce matériel a cependant un coup qui s'élève environ dans les 850€. Deux solutions:
- l'école de voile prend l'intégralité à sa charge ( ce qui n'est pas gagné au niveau des élus du club)
- je rassemble un minimum de 30 riders (adhérents du club et windsurfer 86) qui veulent prendre un abonnement à l'année au site (sans engagement) qui coute seulement 26,40€.

La deuxième solution me semble jouable.

Tenez moi au courant si il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 11:51

Bravo Mathieu, cheers
Greg avait posté un sujet concernant piou- piou. c'est peut être une autre solution.
Concernant le financement pourquoi pas un mixte des 2 solutions vu que cela sera également profitable au parc.
En tous cas, j'en suis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 11:53

Ok pour l'abonnement.
Pierro, peut-on reprendre contact avec la SAGA pour une partie de la prise en charge sachant que sur Wind-up il y a une bannière publicitaire, il me semble....
Je vois également avec la Mairie si possible de prendre un partie....
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 11:59

OK je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 113
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 31

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 12:53

Petite précision, si 30 riders prennent un abonnement les frais d'installations sont offert. C'est soit la solutions un soit la solution 2
Revenir en haut Aller en bas
nag

nag


Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 51
Localisation : saint Benoit

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:17

Ca serait top. Je suis partant pour la solution 2 et prêt à verser mon tribu.
Mais y a t il 30 windsurfer sur Saint CYR?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:20

Oui il y a bien plus d'une trentaine de windsurfeurs. Le problème est d'en trouver suffisament qui veuille bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:26

Ok donc va pour la solution 2, comment prouver les 30 adhésions?
Doit-on le faire avant ou doit-on donner une liste de signatures ou adresses mail?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 113
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 31

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:37

Si vous souhaitez contribuer inscrivez votre nom et prénom dans ce lien.
Cette liste sera présentée au directeur de Winds up, je verrai ensuite comment on procède.

http://doodle.com/8ucgn3z4mg4v65bya68izvvq/admin#table
Revenir en haut Aller en bas
nag

nag


Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 51
Localisation : saint Benoit

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:42

Pour moi c'est fait.
Il faudrait que Ludo fasse passer un bandeau ou quelque chose que tous le monde voit à chaque connexion.

Perso je ne cesse de dire à ma femme qu'il faudrait cette webcam depuis que je navigue avec vous. C'est une super Idée et l'anémomètre également.

Ludo est ce possible? Question
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : naintré

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:52

Salut ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Chris86

Chris86


Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 55
Localisation : NAINTRE

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 14:31

Génial. cheers
Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 61
Localisation : 86240

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 16:26

OK POUR MOI AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: solidarité   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 18:24

tout bon pour moi...... je suis partant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 104
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 40

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 18:29

C'est bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 19:39

La question se pose-t-elle vraiment ??? Bien sûr que j'en suis aussi !! Twisted Evil Twisted Evil
Liste renseignée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 8:16

Et coté club de voile, cela donne quoi? Je ne vois pas d'autre nom sur la liste à part ceux des windsurfeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 9:03

Heu... Je me retrouve deux fois dans la liste... J'en enlève un !!
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 16:47

Ouaahhh super!!! je plane m'inscrire!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : beaumont

RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 7:00

yes moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RV avec la direction du parc de Saint Cyr   RV avec la direction du parc de Saint Cyr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RV avec la direction du parc de Saint Cyr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demain direction Aytré beach
» NAV Saint-Cyr
» CR 7/7 a saint cyr
» CR 15/01/15 saint cyr
» 30/12/2017 Saint Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: