WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 AG Eole (Le Cébron)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyVen 23 Jan - 8:08

C'est ce soir si je ne me trompe... Certains ont prévu d'y participer ??
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyDim 25 Jan - 2:49

Présent tout comme Gaétan et sa femme (oups, je ne me souviens plus de son prénom... Honte sur moi...). Ce sera tout en ce qui concerne le clan des 86.

Mon idée était de montrer la présence d'utilisateurs, même "lointains" pour prouver (si encore nécessaire) que ce plan d'eau, comme d'autres, doit rester ouvert au maximum.

Cette AG concerne principalement l'école de voile, son bilan financier et ses ambitions. Cela ne nous concerne guère, mais sans club sur place, on n'y naviguera plus. Et sans stage Ecole, plus de club... (stages scolaires et cours estivaux)

Vu la volonté St-Cyrienne à proposer de l'ombre aux pêcheurs et aux visiteurs-déposeurs d'ordures, nous avons encore deux ou trois ans à naviguer "chez nous". Après cela les arbres nouvellement plantés et ceux déjà présents depuis quelques années tout autour du lac nous bloqueront toute ride sur l'eau. Les sites de navigations proches ne font pas légion. Certains d'entre nous n'ont pas été bien reçus au Cébron dans le passé et crient haut et fort qu'ils n'y retourneront pas, mais le futur ne nous proposera peut-être pas beaucoup d'autres solutions...
Sans dramatiser la situation, les spots maritimes restent assez loin de chez nous et le Cébron propose une alternative pour des orientations de vents qui ne sont pas favorables à St Cyr. Les deux spots (St-Cyr et le Cébron) sont, je pense, complémentaires.
Ce n'est pas le club de voile Eole qui nous aidera directement à ouvrir plus la navigation sur ce lac, mais sans lui on n'y naviguera plus du tout.
Je ne suis pas forcément un exemple du genre mais je vous invite à tester ce plan d'eau situé à moins d'une heure de St Cyr. J'y ai passé quelques-uns de mes meilleurs moments en planche.

Bref l'AG s'est plutôt bien passée, je ne suis pas dans les petits papiers pour dire qui essaie de biaiser et qui se ratatine ou qui fait tout ce qu'il peut pour faire vivre le site, mais ce qui est sûr c'est que ce sont les windsurfeurs les plus pratiquants du site (en termes de voile, bien sûr). Continuons et faisons-le savoir.

J'invite tous le clan 86 à débarquer par NO à partir du 15 avril !!
Revenir en haut Aller en bas
nag

nag


Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 51
Localisation : saint Benoit

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyDim 25 Jan - 8:29

Merci Greg....
Pour y être allé au moment de la fermeture, j'approuve. Et j'en serrai lors de la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyDim 25 Jan - 17:12

j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyLun 26 Jan - 17:16

Yo les 86 rider'ssss !!!!

Merci Greg, Laurence et Gaëtan !!! plus facile pour nous du 79 de remonter les infos directement quand on a un appuis de nos voisins.

En bref, l'AG a effectivement démontré notre volonté (petit comité assez restreint) de ne pas lâcher l'histoire !!!

Benoit (Président depuis la saison dernière) compte sur tous pour pérenniser la pratique de la VOILE au Cébron. Ce n'est pas chose simple mais nous lui avons confirmé notre soutien et participation afin qu'il puisse mener ses objectifs à leurs termes :

Pour Info, voici les personnes en place pour répondre à vos questions et qui auront la charges d'organiser la saison 2015 :
Benoit = Président
Gérard = Secrétaire
Jacky = comité course et Délégué Windsurf Ligue Poitou Charente
sans oublier Yann, Dominique, Michel, François etc...
et bien sur moi Antoine

En BREF :

- Ouverture du 15/04/2015 au 15/09/2015, la pratique reste autorisée sous condition d'être adhérent à Eole 79 (les détails vous seront communiqués sous peu)

- Un nouveau BE va être recruté pour remplacer Nicolas qui est parti cette fin de saison.

Voici le programme 2015

Mai/Juin = Groupes scolaires
Juillet/Août = Stages (individuel et collectif)

Projet de création équipe sport jeunes (Opti, Hobby et/ou PAV), à l'étude pour le moment !!! l'idée sera de proposer le samedi PM de Mai à Septembre un encadrement (BE) pour la découverte et le perfectionnement.

Les manifestations : (dates à venir)

Avril = WE régate de ligue Dériveurs et Lazers
Mai/Juin = Porte ouverte, Journée du Sport

La plaquette 2015 est en cours de réalisation et vous sera présentée avant l'ouverture, un bulletin d'adhésion sera disponible pour tous ceux qui souhaitent venir naviguer.

L'équipe d'éole 79 vous donne RDV dès le 15 Avril pour de bons tirages de bourre sur l'eau.

Merci Wink ....

AG Eole (Le Cébron) P1070409






Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyLun 26 Jan - 17:35

comme tu dis
EN BREF :
rien de changé !
surtout au niveau des dates Sad
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyLun 26 Jan - 18:07

NONO a écrit:
comme tu dis
EN BREF :
rien de changé !
surtout au niveau des dates  Sad

Essayons de voir les cotés positifs Wink

rien ne permet à ce jours d'entrevoir la moindre chance de changement pour les dates No

mais nous pourrions malheureusement aussi ne plus avoir le droit de NAVIGUER affraid

Faites nous confiance, si une possibilité existait ... je peux vous garantir qu'on foncerait tête baissée !!!

mon "BREF" n'avait rien de pessimiste geek ...
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) EmptyMar 27 Jan - 9:24

t'inquiètes, je sais que vous faites ce vous pouvez pour la cause.

je suis sûr qu'en retraite, on pourra aller naviguer au Cébron en hiver !

A bientôt sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG Eole (Le Cébron) Empty
MessageSujet: Re: AG Eole (Le Cébron)   AG Eole (Le Cébron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG Eole (Le Cébron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNÉE EOLE 79 AU LAC DU CEBRON
» AG ÉOLE 79
» Assemblée générale EOLE 79
» Regates EOLE 79 + calendrier
» La galette des rois d' EOLE 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: