WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question remorque... Vos avis !!

Aller en bas 
+5
Beunoi
FRAncois86
Pierrot
ANTOINE17
Greg86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 1:37

Bien le bonjour à tous !!

Quelques-uns le savent déjà, d'autres pas, peu importe, tout le monde a son avis sur la question !!

J'ai pour projet de refaire une remorque Windsurf.

Voilà l'idée :
Question remorque... Vos avis !! Remorq10
Question remorque... Vos avis !! Remorq11

- En termes de hauteur, je me limite à 1.60m pour diverses raisons, ce qui me laisse 1.15m de hauteur pour le caisson en lui-même.
- En largeur, entre-roues du châssis à ma disposition, on peut compter sur 1.40 voire 1.45m
- En longueur, c'est là que j'ai besoin de vos expériences !!
Ma remorque actuelle fait 3m de long (caisson) ce qui me permet de mettre les caisses d'accastillage derrières les mâts/voiles/planches...
Est-ce que je peux me limiter à 2.80m ? En imaginant les éléments les plus longs en hauteur et les caisses d'accastillage en bas, derrière les planches/voiles de 2.30 ?

Ma remorque actuelle :
Lxlxh : 300x100x75 cm
Idéale pour 2 planches et 5 voiles (+ mâts/wish/Divers)

Ma problématique c'est que le timon de mon futur châssis fait 1.40m alors que l'actuel fait 0.85m...

Je n'ai pas beaucoup plus de matos à y mettre (1 planche bastion/vague et autres) le tout logeant dans le surplus de largeur ( ce qui me laisse le surplus de hauteur comme marge de manoeuvre)

Bref, Vous avez quoi comme dimensions pour votre remorque (ou celle dont vous rêvez ) ?


Dernière édition par Greg86 le Sam 28 Nov - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 1:40

Sachez que je me permettrais d'interroger par téléphone directement les plus gros utilisateurs connus s'ils ne se manifestent pas d'eux-même !!!!
Bon d'accord, Ludovic sera exempté, parce que tracter une Twingo ne rentre pas dans mes critères... (et ma voiture n'en sera pas capable ! Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 8:29

Quelques 150 000 km fait avec ma remorque au cul lol!

1- retour d'expérience :
Hauteur/Largeur/Longueur =

Caisse ;
Longueur 2,96m en pointe 2,20m sur largeur max.
Largeur 1,25m
Hauteur 1,50m

[img]Question remorque... Vos avis !! Img_1010[/img]

la première chose est bien l'usage que l'on veut en faire, uniquement windsurf ou polyvalente. pour mon cas un double usage avec un besoin de pouvoir transporter 2 voir 3 motos donc la Hauteur est défini en conséquence 1,50m actuellement.

Inconvénients = c'est grand pour un seul quiver !!! quoi que pirat et ça augmente largement la consommation du véhicule qui tracte VL (Sauf 4X4 et fourgon)

Avantages = pas de surcoût autoroute car on reste sous les 2m, on peut dormir dedans (puit de lumière impératif ou éclairage int. et surtout ça remplace un fourgon il suffit d'avoir un système amovible de rateliers.

Avis :

Il est important de garder de la longueur min. 2,80m la largeur 1,40m en parfait (la mienne est un peu juste) pour la hauteur 1,20m min. ça laisse la possibilité de rajouter une galerie dessus (Vélos, Paddle, Raceboard ou Femme et enfants scratch )

Enfin pour moi l'idéal serait L 2,80m X l 1,45m X 1,40m avec trappes accès AV et Haillon AR

Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 10:41

Merci de ta réponse Antoine !

Premièrement, j'en prévois un usage exclusif windsurf. Des remorques j'en ai d'autres (3 autres en ce moment Embarassed ) et elle me servira de rangement matos à l'année (pas de chargement/déchargement/zone de rangement)

Deuxièmement, en hauteur je suis bloqué :
- Je ne veux pas dépasser les 2m tout chargé
- Je me garde 40cm au-dessus de la remorque (et en-dessous des 2m) pour rajouter une tente de toit pour pouvoir dormir un WE.
- Le chassis fait un poil moins  de 45cm
--> Il ne me reste donc que 1.15m (contre 0.75m sur ma remorque actuelle)

A l'avant je fais une porte de chaque côté : une pour accéder au matos, l'autre donnera sur un petit meuble qui contiendra réchaud, frigo et vaisselle.

En longueur, le timon de ma remorque est très long (1.40m) donc j'hésite à limiter la caisse à 2.80 ou à laisser les 3.00m.
Je ne descendrais pas en-dessous des 2.80m car un mât de 4.90 doit s'approcher des 2.75 de mémoire...

Autre question :

A l'arrière, le haillon est vraiment le mieux ?
1 porte ouvrant vers le haut ou deux portes ouvrant sur les côtés ?

Le haillon est lourd, un système de vérins est chiatique à concevoir.
Les deux portes nécessitent l'ouverture des deux à chaque fois et il faut prévoir de quoi les bloquer en position ouvertes.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 12:46

Bonjour,
Je mets mon grain de sel.
Les cotes données par Antoine me semblent pas mal voire minimum.
Pour moi, l'idéal est de pouvoir mettre 2 planches cote à cote (co-voiturage = tout le monde veut emmener tout son matos), donc favoriser la largeur maxi possible quitte à incorporer les passages de roue dans le volume. Cela permet également la possibilité d'y ranger des vélos en jouant sur la modularité.
Le hayon permet de s'abriter en cas de pluie (ou neige). Le problème est peut être le système de fermeture.
Penser à la longueur des mats si tu comptes faire de la formula.
Couleur blanche + ventilation pour conserver une température basse à l'intérieur en plein soleil.
Je serai bien tenté par une Boxrider Equation 3 ou 4. Si vous en connaissez d'occasion prévenez moi.
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: re....   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 12:57

faut pas se faire chier!!!!!! bounce bounce bounce
y'a ça de très bien:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/869828126.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: re....   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 13:05

trêve de plaisanteries!!!!
Greg, si tu as besoin de conseil, de vérins de coffre ou autre.......tu as mon numéro Wink
tu n'es pas chaud pour une petite session en mer demain???
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 13:16

Salut, j'ai des questions la dessus depuis un moment, ça tombe bien : qu'en est il en terme d homologation/assurance ? Parce qu'en cas d accident...moi j'ai acheté une caravane... Mais c'est pas très pratique.
Pour le hayon je confirme... Dès qu'il pleut c'est le top !!! (Merci Antoine)
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: re   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 13:47

Salut Benoit
Concernant la législation, nous n'avons plus le droit de réaliser de remorque 'maison' (depuis quand, je sais plus exactement)
Mais rien n’empêche de t'en faire une (si jamais il y a contrôle, tu l'as achetée comme ça d'occaze !!!)
par contre il faut être très sérieux sur la réalisation, c'est en cas d'incident (ou accident) sur la route que tu seras emmerdé..... Laughing Laughing
Un autre impératif, le PTRA (poids total remorque + son chargement) ne doit pas dépasser les 500kgs
si le PTRA est inférieur ou égal a 500kg, pas besoin de carte grise ni d'assurance
Pour moi, le châssis de caravane est bien trop large et trop lourd pour réaliser une remorque windsurf!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 61
Localisation : 86240

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptySam 28 Nov - 14:49

Salut Greg,
Les dimensions de la caisse de ma remorque sont: LG=2,50m Lg=1,15m Ht=1m
Je suis parti d'un châssis de remorque nu acheté chez Norauto, réalisation de l'ossature en tube 20x20 inox et habillage en tôle alu EP=1,5mm.
Très bien pour un seul quiver mais un peu juste en longueur et si je devais en réaliser une autre je partirais sur une longueur de 3m et largeur mini de 1,20 et une hauteur de 1,20m
Si tu as besoin de conseils sur les verins et la fourniture de ceux ci ou autre n'hésite pas à m'appeler
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyDim 29 Nov - 9:59

Merci François, ça confirme mes doutes...le problème c'est que pour avoir un truc homologué il faut vendre un rein...et encore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyDim 29 Nov - 11:16

Ce qui est important et réglementaire c'est d'avoir un chassis homologué avec sa plaque des mines. Ensuite tu peux l'aménager comme tu le veux ou presque.
Fini les essieux de 205 soudés à une flèche "maison".
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyDim 29 Nov - 20:16

OK mais j'avais vu qu'en modifiant la structure d'une remorque on perdait l'homologation... J'ai quand meme l'impression qu'il y a un flou juridique a ce niveau là.
Merci beaucoup pour ces précisions. Dans tous les cas il faut conduire prudemment !!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: re....   Question remorque... Vos avis !! EmptyDim 29 Nov - 20:55

une super affaire Benoit
fais vite, elle va pas trainer a ce prix la

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/834119198.htm?ca=20_s


bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyDim 29 Nov - 22:14

Oui je l'avais déjà vue! Pour la remorque je vais attendre quand même, c'est pas le top niveau budget en ce moment 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 9:48

A moi, je vais parler comportement routier et quelques astuces de métiers.
Avant, pour moi les remorque maison <500kg sont encore possible. Depuis le 30 Octobre 2012, elle doivent être "réceptionnée" par type puis apposé d'une plaque:
Constructeur : Nom (la personne qui fabrique, même un particulier)
Type : ORIGINAL
N° : Exemple01
PTC : 500 kg
1- 500 kg (1)
2- 50 kg (2)
(1) charge maximale sur l’essieu
(2) charge maximale sur la tête d’attelage
Longueur hors tout : m
Largeur hors tout : m
Surface totale : m²
PTC : 500 kg
Poids à vide : kg

Avec le dossier à déposer:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RI01-4_072012_remO1O2_VF.pdf

J'ai pas dit simple, j'ai dit possible Very Happy

Pour la technique, prévoir un centre de gravité bas, les boites posées sur le châssis sont bien mais faire de vrais passages de roues et une boite qui englobe le châssis et les roues top. Pour la garde au sol et les passages de dos d'âne, il faut que l'arrière de la remorque remonte au-dessus du niveau du timon pour pas toucher à vitesse raisonnable. Le gain est partout aéro, vent latéral et circulation d'air en dessous = moins de conso, remorque plaquée au sol.
En partie supérieur, éviter de dépasser la hauteur du véhicule pour l'aéro mais à savoir que le gain entre une forme biseauté et une boite carrée ne change rien ou presque...la dépression derrière la voiture reste bloquée et donc retient la voiture.
Retour au centre de gravité, il doit être quelque part derrière l'axe du châssis pour obtenir maxi 20kg sur le timon et ne pas perturber le freinage et le comportement de la voiture.....
Dernier conseil pour Greg, l'ouverture des portes latérales, dans l'autre sens, car si elles s'ouvrent en route, elles resteront fermé un minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 10:20

Merci pour toutes vos remarques et conseils.
De mon côté, ça se précise.

Portes arrières, je vais rester sur deux portes battantes. Le haillon est lourd, nécessite un espace énorme derrière la remorque pour l'ouvrir et ma remorque ne sera qu'à peine assez haute pour passer dessous.
Portes latérales, effectivement dans l'autre sens ça a un intérêt... Mais la mode revient aux portes suicides et comme ça si une s'ouvre en roulant... Je m'en rendrais compte !
A voir, cela ne va rien changer sur la conception de la "cage".
En largeur, je reste sur les 145 entre-roues. Je veux un truc qui ne soit pas trop énorme non plus !
En longueur je pense que je vais me caler à 3 mètres.

Concernant la nouvelle réglementation, ça tombe bien, j'ai réalisé cette remorque en 2011, donc avant la Réception Isolée lol!

Pour la technique :
- Centre de gravité bas : cela implique une caisse légère par rapport au châssis. Ca tombe bien c'est ce que je veux faire !
- Caisse qui englobe les roues : pas si simple. Car il faut se garder de la marge pour équilibrer la remorque sur son axe de pivot une fois la construction finie. Sur ma remorque actuelle, j'ai avancé la caisse de 11 cm par rapport au centre (milieu de la caisse sur l'axe de pivot des roues).
- Garde au sol : je ne touche pas au chassis (sinon le raccourcir de 15 cm peut-être) donc je ne touche pas à la garde au sol d'origine. Et j'ai ramené le chassis à vide sans qu'il ne touche nul part.
- Centre de gravité derrière l'axe des roues : au contraire ! Il faut qu'il soit légèrement en avant des roues pour porter légèrement sur l'attelage (les 20 kg me semblent cohérents bien qu'à peine assez). S'il était en arrière, la remorque basculerait lorsqu'elle est non attelée. Concernant les 20 kg, cela dépend, pour avoir fait plusieurs tests, principalement du poids et de la longueur de la remorque. Plus la remorque est lourde, plus elle est stable d'elle-même et donc moins elle a besoin de peser sur l'attelage du véhicule. A l'inverse, plus elle est longue et plus elle a intérêt à être bloquée de l'avant.
Mon premier trajet avec ma remorque de planche actuelle, je ne pouvais pas dépasser les 110 km/h sur l'autoroute. J'ai avancé la caisse pour peser plus sur le timon. Maintenant je peux rouler sans soucis à 150 km/h avec, même sur la route du retour du Cébron ( What a Face )


Ce WE je me suis occupé de peindre mes roues et l'essieu qui étaient tous rouillés.

Je retourne potasser mes plans study
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 10:44

Le centre de gravité ce trouve très simplement même à la main...sur la caisse elle-même.
Ce qu'il faut pour ne pas avoir à bouger la caisse, c prévoir la répartition du chargement.
Et attention au freinage, je ne critique pas les 150 sur autoroute mais si trop de poids au timon tu écrase l'arrière de la voiture au lieu de l'avant et du coup la réparation des masses sur les roues de ta voiture est HS et donc tu perds très rapidement 50 à 60% de l'efficacité du truc....Là, la norme des 20kg maxi est à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 12:56

Un article très intéressant sur le sujet :
http://www.unitrail.ca/saviez-vous-que/remorquage-securitaire-poids-sur-le-timon-dune-remorque.html

10 à 15% de 500 kg ça fait 50 à 75 kg. Pour le coup ça me parait lourd !! Mais on parle d'une remorque chargée à 500 kg.

Sur nos remorques de planche, un 25 à 35 kg doit être raisonnable (poids remorque chargée entre 250 et 350 kg).
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 13:24

Bon je veux pas passer pour le Raba joie lourdingue et chacun fait comme y veux je donne juste un avis et mon expérience avec mes 15 ans de conceptions en structures et carrosseries auto.
Attention à l'interprétation, les 10 à 15% sont la valeur de traction.
La boule sur le véhicule et/ou l'attache sur la remorque doit tenir 50 à 75kg, en claire si ta remorque ne roule pas et que tu tires avec la voiture l'ensemble ne doit pas ce déformé ou être détérioré. Jusqu’à 100kg tu est bon après….
Beaucoup de personnes imaginent que la boule de remorquage peut tenir des tonnes, en fait non, elle est conçue pour tracter un truc qui roule donc très peu d'effort. par contre elle est bien dimensionné pour la compression (freinage). Si vous devais tirer quelque chose d'autre qu'une remorque, toujours utiliser les anneaux de remorquage et non la boule.
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 13:56

Citation :
Cela dit, le poids sur le timon d'une remorque est la force exercée vers le bas sur la boule d'attelage par la main d’attache (coupleur) de la remorque. [...]

Type de remorque % du poids sur le timon
Essieu Simple 10% minimum / 15% maximum
Essieux Tandem 9% à 15%
À sellette (5th Wheel) 15% à 25%
Si je lis bien, on parle bien du poids (force appliquée en vertical) et pas de la traction appliqué sur la boule !

Toujours est-il que "bricoler" une remorque n'est pas un jeu, et qu'il faut faire très attention à ce qu'on met sur les routes !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 14:49

Bien lire la seconde phrase...
Cela dit, le poids sur le timon d'une remorque est la force exercée vers le bas sur la boule d'attelage par la main d’attache (coupleur) de la remorque. Le véhicule de remorquage et l’attache-remorque doivent être en mesure de tirer de façon sécuritairee au moins 15% du Poids Brut de la remorque (PBV), et ce, pour une remorque à essieu simple (poids total de la remorque et son contenu).
(Tirer = traction)
Pour pas raconter trop de conneries, j'ai contacté un collègue qui est spécifiquement sur les attelages et le maxi autorisé est 50kg de charge maximale sur la tête d’attelage. Evolution car depuis qu'il y a des portes vélos sur les attelages...pas pareil. Mais attention l’inertie d’une remorque n’est pas la même que des vélos accrochés à la voiture
En // j'ai demandé à mon père de mesurer le poids sur une remorque à bateau avec le bateau dessus (1100kg l'ensemble) et tout juste 8kg sur la roue jockey Shocked
Si besoin contact moi en MP pour échanger sur le sujet, je ferais des recherche de documents pour optimiser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 15:02

Wink D'ac !!

Tous les avis et expériences comptent !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyLun 30 Nov - 23:52

Bon bah moi si j'ai envie de faire ma remorque, je sais ou aller voir maintenant.
Merci Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! EmptyJeu 3 Déc - 9:46

Bon j'ai un peu bossé sur les plans.

- Largeur : 1,40m voir 1,45 (à re-mesurer quand j'aurai mis les pneus neufs)
- Hauteur : 1,15m. Ca fera une hauteur totale de remorque à 1,60m ce qui passe super bien derrière n'importe quelle voiture. Et ça laisse 40cm pour mettre ma tente de toit et passer sous les barres à 2m
- Longueur : 3m. Je ne vais pas chipoter pour 10-15cm

Biseau 50x50cm sur l'avant. Ca ne gêne pas pour les planches des râteliers du haut et ça pourrait permettre un poil plus d'aérodynamisme (sous réserve, j'ai bien entendu la remarque de Ludovic...)

Question chargement, je me suis essayé à simuler :
Question remorque... Vos avis !! Remorq10
Tout le nécessaire est accessible par les deux portes arrières.
Le gros flotteur du bas peut faire 90cm maxi en largeur.
Il y a largement la place pour mon quiver voiles (et même plus !). Quelques caisses d'accastillage, combis, etc sur la droite.

Question remorque... Vos avis !! Remorq11
Par la porte AVD justement, accès à un petit meuble (camping-gaz, vaisselle, bouteille de gaz, frigo à gaz,...)
Ce meuble serait amovible pour permettre de ranger du matos supplémentaire en cas de besoin (flotteurs sur la tranche, voiles, ...)


Question remorque... Vos avis !! Remorq12

Par l'AVG on accède devant les voiles à une autre caisse que je destine plus aux réparations, outils, pièces de rechange.

Me manquera plus que les toilettes lol!
Enfin maintenant il me reste surtout à motiver mon soudeur alu et pour cela je vais commencer par coter le plan Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question remorque... Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Question remorque... Vos avis !!   Question remorque... Vos avis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question remorque... Vos avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL DE REMORQUE !!!!
» Remorque ...
» Remorque PAV "vendue"
» A vendre remorque
» Ma petite remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: questions et conseils (réglage)-
Sauter vers: