WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Info ou intox?

Aller en bas 
+13
vin.cent
Mamat
Laurent 2431
NONO
Beunoi
FRAncois86
ericpm37
christophe
seb
Greg86
Mathieu
ANTOINE17
Pierrot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:40

NONO a écrit:
Salut la Cie !


pour ce qui est de se regrouper, il faut le faire au sein du club car leur offrir une division en groupes est le meilleur moyen de les laisser enfumer chacun ... d'autant que la discussion sur le parking n'est pas du militantisme même si les meilleures intentions y sont !
y a les grévistes devant mon boulot : pourquoi pas manifester nous aussi quand le besoin se fera sentir ? mais bon on en est pas là  jocolor


je suis inscrit au club ainsi que ma marmaille .... sachez que Francis, le président souhaite discuter de la forme d'adhésion pour windsurfer non inscrit à ce jour : ça se fera lors de l'AG au club le 26/05 à partir de 18h00 (aux dernières nouvelles)

A plus !

PS: ce 22/04 régate du club donc du monde sur l'eau !



Pas de nouvelles de l'AG. Est ce confirmé et notre présence est elle souhaitée?
Si oui il va falloir venir en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : beaumont

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:07

L' AG est confirmé pour demain soir oui, et Francis aimerait bien que du monde dans les planchiste soit de la partie parce que ca sert à ca !
 Car aujourd'hui très peu d'entre nous somme affilier au club et ça c'est sûrement un point qu'il faut creuser.
 On peu même imaginer créer une aso dépendante du cvhp rassemblant la totalités des planchistes géré par un bureau tenu par quatre ou cinq d'entre nous.
 Je veux bien creuser l'aspect juridique s'il le faut.
 Pour ma part je suis membre du cvhp et licencié ffv mais je comprend qu’étant donné que nous n’avons pas besoin du matériel et des infrastructures du club la plus part d'entre vous pence que payer 100-120€ part ans au club de voile pour ne pas en avoir besoin ca fait ch**r.
  Mais en faisant ça on ce met à l’écart et on passe pour des profiteurs associable par les aso qui nous entour , peut être à raison...
   Je ne pourrais pas être là demain soir, mais comme je ne pence pas pour ma part que le lac est est un dévidoir à mec qui n’ont pas les cou***es d'aller en mer j'aimerai bien que l'on puisse trouver une solution pour ce fédérer d'une façon ou d'une autre parce qu'a terme on ce verra refuser l'entré du parque simplement parce qu’on est pas gérable.

A+ sur l'eau les mec "et fille "bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:28

Hello,
je ne pourrai pas être là demain soir, contretemps familial de dernière minute...
Vous pourrez néanmoins compter sur mon adhésion à quelconque forme de fédération de planchistes +/- indépendants du lac.
J'aurais savoir ce que pense la présidence du club quant à l'avenir de la navigation sur le lac et si elle croit que gonfler le nombre d'adhérents du club est une solution.
++,
V
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2015

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:12

Salut ,demain je serai à l' AG et je suis d'accord pour payer une licence et m'engager pour une association .
Pouvez-vous me dire le lieu et l'heure de l'AG ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:54

Peu de monde à l'AG tant coté adhérents que planchistes et personne coté SAGA. Peut être que la météo a joué?
La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas eu d'évolution du coté du président du club.
La bonne nouvelle est qu'il y a désormais dans le nouveau bureau un planchiste émérite qui saura, du moins j'ose y croire, défendre nos intérêts en la personne de Bruno. cheers
Il faut désormais attendre que le nouveau bureau se réunisse et statue sur notre sort. affraid
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 10:33

Peu de monde à l'AG tant coté adhérents que planchistes et personne coté SAGA. Peut être que la météo a joué?
rép: la Saga n'était pas invitée ! par contre RDV Mardi prochain 10h00.

La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas eu d'évolution du coté du président du club.
rép: ne sois pas défaitiste !

La bonne nouvelle est qu'il y a désormais dans le nouveau bureau un planchiste émérite qui saura, du moins j'ose y croire, défendre nos intérêts en la personne de Bruno. cheers
rép: soit je suis secrétaire mais nous sommes deux, il y a aussi Stéphane au bureau !


Il faut désormais attendre que le nouveau bureau se réunisse et statue sur notre sort. affraid
rép: une communication est à venir après la réunion du bureau hier soir !

en attendant je ne peux rien pour vous: pas de vent Sad
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:37

Du nouveau !
voici l'extrait du compte rendu qui évoque notre problématique : bonne lecture !
---------
A/ rappel situation Parc de Saint Cyr :
Le Parc de Saint Cyr appartient au Seuil du Poitou (entité de regroupement de communes (SCOT) présidé par Alain Claeys, le président de Grand Poitiers). Il en a confié la gestion via un EPCI  à la SAGA (Société Anonyme d’économie mixte pour la Gestion et l’Animation ; directeur Christophe Jaulin). Le choix du prestataire est renouvelé tous les 7 ans.

Une réunion du CVHP avec la SAGA a lieu ce mardi 12/06/18 à 10h00 (Francis, Brigitte, Stéphane (véliplanchiste) et ?)
En autre, les thèmes qui devraient être abordés :
. planning à fournir au CVHP pour les journées pêches en float tube (semi-embarcation pneumatique)
En ce qui concerne ce planning et les arrêtés municipaux ,prévoir une entrevue pour la mairie de St Cyr  Beaumont pour que l’information circule avant les dates des événements
. demande d’un couloir de navigation en face du club pendant ces journées
. discussion au sujet des plantations d’arbres sur les bords du plan d’eau qui gênent l’arrivée du vent  
. attention à la nage libre sans bouée personnelle sur le lac ! des accidents ont été évités de justesse récemment …
. Cohabitation avec l’entrainement des chiens de sauvetage: trop près du club ?
. Nos remerciement au parc pour la remise en état portes du bâtiment de la base et leur soumettre la remise en service des toilettes des vestiaires.

B / inscription windsurfers de St Cyr:
 Sur une cinquantaine de pratiquants de la planche à voile sur le plan d’eau à l’année, d’après Bruno et Stéphane, une vingtaine de « réguliers » est susceptible de s’inscrire au club. Leur but est de défendre la pratique de la planche à voile et des activités nautiques en général (club) face à la montée de l’utilisation faite par les pêcheurs (privatisation du plan d’eau à la journée pour la pratique en float tube). Le besoin n’est pas d’utiliser l’infrastructure du club mais de défendre la navigation. La même problématique se pose au Cébron (79) voire à Tours depuis le rachat du plan d’eau local par une fédération de chasse qui a interdit définitivement la navigation … L’union fait la force ! ( ?)

Deux propositions ont été faites :
1/ Adhésion au Club en tant que membre associé : (mise à jour des statuts et du règlement intérieur)
    Cette adhésion comprend  les mêmes droits et devoir que les adhérents pleins :
              . Accès au club selon le règlement établi (toilettes, douches …) pendant les heures d’ouverture
              . Entrée payante au parc incluse pendant la belle saison
              . Expression de desiderata au sein des instances du club pour défendre l’activité
  Cette adhésion ne comprend pas: licence FFV, droit de vote au sein de la structure du club, stockage longue durée de matériel, utilisation des matériels de navigation du club (paddle, bateau ….), participation aux régates  
              . Le club se renseigne auprès de son assureur pour voir dans quelle manière intégrer cette nouvelle population ; dans le cas d’une impossibilité, la personne devra éventuellement justifier d’une assurance complémentaire.
             Le tarif est fixé à 70 € : 30€ pour le CVHP (Club de Voile du Haut Poitou), 30€ pour le SNC (Société Nautique Châtelleraudaise) , 10€ pour le complément d’assurance (à négocier avec l’assureur)

2/ Adhésion entière au club :
Donne droit à tout ce qui est cité ci-dessus.
             Le tarif est de 116€ : 30€ pour le CVHP (Club de Voile du Haut Poitou), 30€ pour le SNC (Société Nautique Châtelleraudaise) , 56€ pour la licence FFV.
Stéphane fait remarquer que la licence FFV permet, outre le fait de participer à des régates (à St Cyr, raid La Tranche, raid Ford Boyard , défi Wind ( !)….), de bénéficier d’une assurance même en cas de pratique individuelle (en mer par exemple, genre récupération par SNSM ou accident corporel)
--------

Voilà ce n'est qu'une étape, mais sans doute nécessaire comme vous le savez pour fédérer nos énergies pour défendre notre activité ; ceci dit, rien n"interdit de pratiquer un autre support en cas de vent trop faible pour planer, pourquoi pas monter une section foil au club ?

Le club attend vos retours, venez discuter !

PS: Julien est aussi un pratiquant émérite qui adhère déjà au club.
Revenir en haut Aller en bas
ericpm37

ericpm37


Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 63
Localisation : CHINON (37)

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:11

Bonjour les Poitevins,

Je viens de lire attentivement ce compte rendu et je trouve cela très intéressant.

La cotisation évoquée n'est vraiment pas chère quand on voit tout ce qu'elle couvre.

Très important, l'assurance : J'ai toujours souscrit à une assurance particulière car la responsabilité civile ne couvre pas toujours tout, notamment le sauvetage en mer ou même dommage causé à autrui (voile qui s'envole et cause des dégâts par exemple). Pour les raids, il faut également être assuré. Les organisateurs proposent des assurance à la journée, mais c'est toujours ça de gagné.

le prix de l'entrée du parc est également une belle économie pour ceux qui s'y rendent régulièrement en saison payante.

Pouvoir disposer d'un endroit sec et chaud pour se changer quand il pèle est également très intéressant.

Si vous m’acceptez, même si je ne viens pas souvent, je suis partant.

Bonne journée et.......bon vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:28

Cela me parait cher pour n'avoir droit à rien.
Pourquoi devoir adhérer à CVHP et SNC? Il y a doublon ou je n'ai rien compris.
Quant à l'accès au lac l'été, je prends une carte 10 passages et elle me fait 3 ans vu le manque de vent et les jours de mauvais temps l'entrée est libre.
Eric, tu es le bienvenu à Saint Cyr et je serai heureux de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 10:12

?
Il faut bien relire ce qui est ecrit
que tous les adherents paient 30 + 30 par exemple ( c la structure qui veut ca ) et que ca reste moins cher que le ping pong a jaunay clan ....
De toutes façons j'ai bien expliquéau club que le but n'était pas d'avoir droit à ceci ou cela mais de défendre les intérêts de la navigation en général sur le plan d'eau et étant donné qu'on a pas été foutu de monter une association quand d'autres le font à notre place cela a un coût ...accesible pour la plus part d entre nous je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 10:19

Bien sûr quand je dis on je parle de nous tous, les plans schiste du plan d'eau !
Il faut bien admettre que personne n'a voulu s'y coller....
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 181
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : beaumont

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 10:57

C'est pas un doublon depuis le début pour utiliser les locaux et le lac il y avait trois club celui de poitiers (PEC) celui de saint cyr(?) et celui de châtellerault (SNC) tout les trois inscrits au CVHP (Club de voile du haut poitout) locataire des locaux. il faut donc adhérer à un club et payer son tribut au cvhp plus une assurance qui remplace celle d'une licence soit   individuelle (corporelle pas responsabilité civil même si c'est conseillé aussi)soit par le club.
 Pour ma part je pense que c'est cool même si la plupart d'entre nous n'utilise pas les bateaux ça nous donne quand même la possibilité d'en faire les jours d'ouverture du club où le vent n'est pas au rdv et on va pas dire que ça n’arrive jamais...
  On pourrait même mouiller des parcours pour dynamiser un peu nos techniques de nav' et utiliser les sécu pour se transmettre des tuyaux directes sur l'eau et encore mieux! organiser des slaloms sur la côte (là il faut une licence avec mot du medecin) en organisant des rencontres; là je pense au club du cébron à l'asso lookipa et j'en passe. Et donc se mettre au foil avec une sécu à coté ça a quelque chose de rassurant.
 On est pas mal à avoir investi cette année Basketball

Enfin pour l'instant on n'a pas de vent... je suis allé sur l'ile hier et y-a pas de vagues non plus... ils acceptent les windsurfeurs au club de kayak nous siffle ludo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:13

Bonjour,
Voici quelques nouvelles toutes fraiches :
Alors que je remontais le talus coté parking pour discuter avec Christophe le directeur du parc, monsieur Jaulin, s'est approché. Je me suis dit que c'était l'occasion de discuter un peu avec lui.
Eric37 dont c'était le grand retour à Saint Cyr, s'est joint à nous et nous étions donc 3 planchistes à nous faire agresser par un directeur bien vitupérant. Il disait qu'il avait été insulté par mail et dans les forums (il faut savoir qu'il lit notre forum) et qu'il ne répondait pas aux demandes individuelles. Christophe nous a abandonné, ne voulant pas en venir aux mains.
Après de longues minutes de discussion le directeur s'est calmé, il a démenti toutes nos inquiétudes et s'est dit près à nous rencontrer (la présidente du club ou tout autre qui en fera la demande).
Christophe et Eric pourront compléter.
Qu'en est il coté club pour nous recevoir? Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour payer 70€ pour ne rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:10

????

quelques-uns se sont inscrits en trouvant que le prix annuel par rapport aux prestations est vraiment pas cher et donc d'autres que le prix trop élevé et en plus il n'y a rien ....
je rappelle que l'inscription annuelle complète est à 116 € : n'importe quelle activité sportive est plus chère !

le club a déjà rencontré le parc depuis longtemps y compris la nouvelle présidence et tout s'est très bien passé : prêt de matériel industriel pour le nettoyage du club, réponse positive et effective à la demande de mise en place d'un dallage pour l'accès aux vestiaires bref les choses avance en bonne intelligence me semble t'il ; alors pourquoi dénigrer sans savoir ce qui est entrepris ? autant être constructif dans un cadre commun à tous (club de voile) que vitupérer individuellement pour ne pas avancer non ?

pour être au courant de tout ce qui se fait, autant adhérer et avoir voix au chapitre lors des réunions. toutes les idées sont les bienvenues pour avancer.


A bientôt sur l'eau !






Revenir en haut Aller en bas
vin.cent




Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2015

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:19

Le problème est que l'on a pas dissocié les fonctions de "représentation de la pratique du windsurf" de celles de "club de voile". Les prestations du club sont effectivement peu onéreuses et de belle qualité, seulement, certains d'entre nous ne sont peut-être tout simplement pas intéressés par l'ensemble de ces prestations.

Le malheureux incident d'hier et la qualité des échanges entre SAGA et le club montrent bien qu'il serait bien mieux de passer par une structure pour représenter la pratique et pouvoir avancer calmement et sereinement.

Est-ce que le club peut mettre en place une tarification autre et moins chère, par exemple droit annuel de mise à l'eau (tel que c'est fait sur les grands lacs de l'aube), qui ne donne pas accès ni aux bâtiments, ni au matériel, mais permet que chacun contribue à l'entretien de la route (par exemple) etc ? Cela permettrait également de tous nous regrouper autour d'une même structure.

++
V
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : naintré

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:30

Bonjour Nono au départ je voulais faire un commentaire sur ce qui s’est passé hier mais cette personne n’en vaut pas la peine .Je suis d’accord avec toi tout peut avancer quand on est constructif, apparemment les choses avancent dans le bon sens avec le parc tant mieux . Comme tu le dis si bien avançons en bonne intelligence . : flower flower flower flower

À bientôt sur l’eau
Revenir en haut Aller en bas
ericpm37

ericpm37


Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 63
Localisation : CHINON (37)

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:09

Bonjour tout le monde,

Hé oui, reprise hier après de longs mois et aujourd'hui plein de courbatures mais, ça, on s'en fout Laughing Laughing Laughing il y a plus important.
Effectivement, la discussion d'hier était fort mal engagée, le directeur du parc et ses employés, ayant été blessés par des propos injuriant sur le net et notamment sur celui-ci ainsi que des remarques tendant à dire qu'ils ne connaissaient pas leur travail ou du genre "faut couper tous les arbres".
Au bout d'un certain temps, on a pu avoir un dialogue plus constructif.
Comme la fait remarquer le directeur, le but d'un parc de loisir est de concilier la pratique de toute les activités et ce n'est certainement pas facile humainement et financièrement d'autant plus que les véliplanchistes ne représentent qu'un petit nombre des visiteurs.
Il nous indiquer qu'il ne prendrait pas en compte les demandes individuelles mais qu'il était ouvert et accessible à des propositions collectives.
En ce qui concerne le club de voile, cher, pas cher, chacun voit en fonction de son budget mais je comprends celui qui a son matériel et qui n'utilisera pas les infrastructure du club. Après, soit on adhère au club pour porter collectivement les demandes et les revendications des véliplanchistes soit il faut créer une association ou un collectif pour le faire.
Ce qui m'a surpris par rapport à la dernière réunion du club, c'est que le directeur nous dise qu'il n'ait été destinataire que du bilan financier et des chiffres mais rien sur les demandes du club ou les questions diverses.
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et déjà comment se pratique notre sport sur le spot pour pouvoir partager avec les autres activités. Je le répète, nous ne sommes pas la majorité des utilisateurs de St Cyr et  il faudra partager.
Déjà définir les zones de navigation sur le lac, car sauf incident, on ne va pas partout.
Çà réduit déjà le périmètre et permet de localiser les endroits où nous rencontrons des difficultés. Hier, il y avait plusieurs pêcheur sur l'avancée à côté de la base nautique et un de l'autre côté. Difficile pour nous de tourner et de ne pas les embêter. Il payent un droit à la journée et je comprends les pêcheurs. Solution : supprimer cette zone à la pêche ou limiter le périmètre avec des bouées pour que chacun reste sur son territoire.
Je sais, certains n'apprécient pas les pêcheurs, mais j'ai remarqué que sur le lac les accès pour les pêcheurs ont très nettement diminué à cause de la pousse de la végétation en bordure ou des plantations des roseaux (qui nous e..... aussi). Je vous l'assure Monsieur le Directeur les roseaux côté nord on bien été plantés. Si j'ai bien compris, cette végétation est laissée en l'état pour empêcher les gens d'aller se baigner en dehors de la zone surveillée. Je peux comprendre l'argument en cas d'accident ou de noyade mais quel dommage d'arriver au bord d'un lac pour pique niquer à l'ombre et de ne pas pouvoir profiter de la vue à cause de la végétation, de pouvoir se tremper les pieds ou de faire nager toutou. Le Directeur m'a indiqué qu'il était envisagé de réduire considérablement la végétation à l'entrée suite à ma remarque qu'on ne voyait même pas le lac en arrivant.
Il a également évoqué l'élimination des algues qui serait un bien pour tous les visiteurs mais il faut trouver un moyen fiable et durable et bien sur le financement.
Tout en restant raisonnables et limités sur les zones de navigation que souhaite t on à la majorité (y compris membres du club) ? On ne va pas faire raser les collines alentours, c'est sur !!!
On a également évoqué l'incident avec le concours de pêche en flotte tube où Pierrot s'est fait jeter alors qu'il n'y avait plus personne sur l'eau à cause du vent trop fort. Effectivement, l'employé a fait respecter l'arrêté préfectoral ( avec des œillères mais il aurait pu être mis en cause en cas d'accident); J'ai indiqué qu'il suffisait d'jouter un article stipulant qu'en cas d'annulation de la manifestation le lac était ré-ouvert à la navigation et à ses activités quotidienne.
Ben voilà et maintenant, comment qu'on fait ??? je suis président d'une association et représentant du personnel sur l'interco de Chinon et je sais qu'il est très difficile de créer une association ou de faire marcher un club car beaucoup de monde cause ou critique mais très peut de personnes s'investissent.
Pour ma part, je suis prêt à intégrer une association et a y participer. Adhérer au club me  branche moins dans la mesure ou je ne suis venu que très rarement ces dernières années.
PS : Comme j'ai été long, je ne me suis pas relu.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Touret




Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Availles en Châtellerault

Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Info ou intox...   Info ou intox? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:15


Après le coup de chauffe (effet canicule), la diplomatie : merci Eric. Sans nul doute, les plantations ajoutées et multipliés rendent la navigation si difficile, qu'il ne faut pas être parano pour dire qu'elles peuvent décourager de faire de la planche. Dire que les amateurs de voile ne sont pas nombreux, c'est ne pas tenir compte de tous les élèves de la base nautique, et cette base de St Cyr est d'une très grande importance. Outre le point de vue des planchistes, pour l'attrait du lieu, au fil du temps chacun peu voir que les plantations confinent à l'absurdité, tant la lumière sur le Lac est de plus en plus empêchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox?   Info ou intox? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» info a tous
» info météo
» info semaines à venir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: