WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericpm37

ericpm37


Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 63
Localisation : CHINON (37)

Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement Empty
MessageSujet: Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement   Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement EmptyMar 27 Nov - 14:20

Bonjour les voisins cheers cheers cheers

Dernière nouvelles du club de planche à voile de Montsoreau pour pouvoir de nouveau naviguer sur le plan d'eau de Bourgueil :

Je cite Alex :
[i]Le club de planche à voile de Montsoreau a tenu son A.G. hier mercredi 21 Novembre 2018 .

Nous avons entre autre abordé le sujet de l'évolution des décisions concernant la réouverture du plan d'eau
de l'Etang des Ténières à Bourgueil : La situation ne bouge pas ce qui arrange tout le monde .

C'est pour cela que nous avons décidé d'une journée de démonstration autour du lac le SAMEDI 19 JANVIER 2019 en cas de non retour de notre courrier de la part du président de la Fédération des Chasseurs Suspect qui nous renvoie le même courrier photocopié à chaque relance, nous prétextant que notre flaque est un "espace naturel sensible".

Or le Lac de Maine en possède également la dénomination, ce qui nous espérons pourrait justifier nos revendications.

Le club a pour vocation de diffuser la pratique du windsurf auprès du jeune public et ainsi de le sensibiliser à la protection des milieux naturels . En poussant un peu plus loin JE pense personnellement que le club pourrait gérer le plan d'eau au niveau du windsurf comme la structure d'EOLE 79 qui gère le Lac du Cébron . Ainsi l'accès au plan d'eau sera réservé aux adhérents ce qui limitera les débordements et permettra accessoirement de doter le club et le plan d'eau d'équipements intéressants .

Je vais contacter Mr Valentin Brault FRA 823 que j'ai rencontré à La Rochelle et qui m'a demandé s'il pouvait venir naviguer en Touraine quand il est de corvée d'aller chez les beaux-parents, afin de nous soutenir .

L'évênement sera relayé par la presse puisqu'une journaliste du Courrier de l'Ouest assisté à notre réunion ainsi que par la Nouvelle République .

Je compte donc beaucoup sur la présence et l'engagement des windsurfeurs Tourangeaux puisqu'ils sont en plus les principaux utilisateur de ce plan d'eau pour cette pacifique démonstration de force qui consistera à gréer notre matos autour du lac dans la l'observation de la légalité absolue avant d'aller le gréer dans la forêt lors du prochain coup d'éclat si celui -ci n'aboutissait pas .

En attendant de prochaines news, je vous souhaite de bonnes navs de fin d'année et de beaux nouveaux joujous.

Alex le pierreux ( qui devient Alex 2888 )

je vous tient au courant pour la suite et confirmation de la date du rassemblement si certains d'entre vous veulent venir nous soutenir.

Bonne journée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement   Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement EmptyMar 27 Nov - 21:02

Salut Eric,
Bon, ça bouge un peu cotè Bourgueil.
Je ne serai pas dans le coin le 19 Janvier. Je ne pourrai donc pas venir vous soutenir, dommage.
Par contre j’espère qu'il y aura quelques gars de Saint Cyr qui feront le déplacement.
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement   Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement EmptyJeu 29 Nov - 7:41

Salut les gars
Pote d Alex et president d Eole 79 present avec vous le 19 !
J'essaie de motiver les troupes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Touret




Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Availles en Châtellerault

Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement Empty
MessageSujet: Naviguer à Bourgueil   Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement EmptyJeu 6 Déc - 9:57

LETTRE à ALEX & ÉRIC

Bravo les gars, bravo à vous et à ceux qui vont vous emboîter le pas pour cette initiative courageuse et rare… Cela va réjouir et encourager les autres clubs, et notamment celui de St Cyr qui voit année après année ses conditions de navigation se dégrader ; consécutivement à un acharnement (au frais des contribuables des communes alentours) ou se multiplient des plantations qui coupent le vent à la base nautique. En outre ces plantations, au fil du temps, privent le lac de sa belle lumière, celle superbe que nous avions il y a 20 ans (merci à ceux qui pourraient joindre des photos comparatives).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement   Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation plan d'eau de Bourgueil - appel à rassemblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif à Bourgueil samedi 2 mars
» Retour journée du 2 mars à Bourgueil
» bon plan ?!
» Journal de navigation en ligne
» bon plan météo sur Windy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: discussion sur le winsurf en général-
Sauter vers: