WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptySam 20 Juil - 11:00

salut a tous
je vais me prendre une Gaastra savage en 8.2 (no cam) et souhaite trouver un flotteur pour naviguer a st cyr dans le light (de 10 a 20nds max)
J'ai plusieurs opportunités concernant le flotteur:
starboard futura 133 2009
starboard futura 122 2011
fanatic ray 125 2010

je rappelle que je fais 80kg et que mon objectif est de planer le plus tôt possible ( avant pierrot !!!!bounce ) , que ce combo sera utilisé a 99% a st cyr ...

j'attends vos conseils et avis
merci par avance
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyDim 21 Juil - 0:09

Perso je suis adepte du 140L sur St Cyr... Et du coups je suis rarement le dernier à planer.. Je dis ça je dis rien mais regardes les stats de st Cyr :
http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_poitiers.htm

Plus concrètement, me concernant :
140 L (144L l'an dernier)
8.5 m²
70 kg

Et j'ai du mal à dépasser 15 nav par an à St Cyr...

Y'a pas. Chez nous faut du gros... En voile et en volume...

Et les gros flotteurs "récents" (2009 compris) se tiennent sans problème jusqu'à ce que ta 110L mette tout le monde d'accord Shocked Shocked T'as compris que je te conseille la 133 ??? (voire la 125 que je connais un peu mieux et qui est top) drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: re   besoin de vos avis EmptyDim 21 Juil - 9:11

Merci pour le conseil Greg....
Je vais m'orienter vers la péniche alors!!!!! affraid 
J'ai jamais navigué avec plus de 105l sous les pieds, ça devrait me changer .... mais c'est surement le prix a payer pour naviguer ici!!!pale 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 66
Localisation : Chatellerault

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyDim 21 Juil - 10:58

François,
Tu me fais une drôle de réputation Embarassed  alors que j'ai le sentiment de me trainer le cul et que justement j'ai du mal à démarrer. Ou alors ton challenge n'est pas ambitieux.
Pour moi la 125 l + 8.5 me va très bien.
Par contre 8.2 pour la voile me semble léger. Tu devrais essayer de trouver un poil + grand.
Et surtout je pense que le choix de l'aileron est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyJeu 25 Juil - 15:02

Volume entre 115 et 125 mais surtout, la plus large de l' arrière, histoire de passer les moles et garder les appuis au pomping. Aileron 45 mini et une voile de 8,5 mais minimum 2 cam pour la puissance et garder le plannig dans les trous d'air. Après plus tu approche des 110L plus tu sera facile dans les claques et les jibes,et pour la voiles, les cam sont tout benef en plage haute et basse. Je n' invente rien je navigue en 110L large de l'arrière 43/45 d'aileron et 7,9 super pêchue pour - de 90lg tout équipé...
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Messages : 567
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 58
Localisation : Jaunay Clan

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptySam 3 Aoû - 23:29

Salut !

plutot dac avec Ludo vu qu'on a a peu prés les mêmes proportions (moi avec 10% de moins en tout soit poids volume surface ) ; à priori, on n'est pas mal à l'aise pour le planning
reste que le planchou doit rester à l'affut et pomper dès qu'il peu même avec des grandes surfaces pour profiter au mieux de st cyr ...
pour ma part, je pense qu'il faut des cams mais maintenant avec les nouvelles voiles sans que je ne connais pas ...
pour info, je plane sans pb avec 8.6 3 cams sur 110l ; c'est pas forcément adapté mais force est de constater que ça le fait !
je me souviens à ton retour, tu voulais pas dépasser 7m !
bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
FRAncois86

FRAncois86


Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : beaumont les bains

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyVen 9 Aoû - 20:32

merci a tous pour vos conseils
il est vrai que je n'aime pas les planches volumineuses et les grosses toiles, mais force est de constater qu'il faut ça pour pouvoir naviguer a st cyr.... !!!
je cherche en ce moment des 'bonnes affaires' et compte bien me mettre a l'eau des 12nds...avec" ma péniche "sous les pieds:affraid: 




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, besoin de conseil pour réparation!!!
» avis de recherche
» Question remorque... Vos avis !!
» avis exocet nano 151
» Avis de tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: questions et conseils (réglage)-
Sauter vers: