WINDSURF86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDSURF86

Windsurf 86 : le forum des riders du 86.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE

Aller en bas 
+2
ANTOINE17
Ludovic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyMer 23 Sep - 10:44

Une nouvelle application GPS est disponible pour Smartphone (Android, je sais pas pour les IPhone).
Sur Play Store => GpsSpeed for WSF mis à dispo par un Japanese programmer.
NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Unname10NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Unname11

La description et prometteuse, 1 point par second, les VMax sur 10secondes, de belles traces et en lecture direct.
La possibilité de « jouer » en réseau pour échanger les perfs…..etc
Juste un problème: mon smartphone est trop ancien et la version de mon système ne prend pas en compte cet application...la loose  Rolling Eyes (2.3.3 ou version ultérieure)

Si quelqu’un peut tester et nous donner son avis…il est possible (d’après la description ) de charger des fichier GPX pour analyser un ancien parcour.
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 24 Sep - 0:38

J'ai vérifié, pas dispo pour IPhone !

en équivalence, sur Iphone Speed Tracker est assez précis (vérifé avec un comparatif GT31) mais moins complet car pas de V10sec. ni V100m donc une base assez fiable.

Reste à emmener son Iphone sur l'eau (j'évite au maximum sauf pour raison de sécu)

Les points similaires :

- Point/sec.
- V.max
- V.moyenne
- Distance
- Temps total et temps de pose
- extraction fichier .gpx
- Lecture instantannée
- Carte (3 formats)

et bien sur le choix des unités de mesure.


Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyVen 25 Sep - 13:27

Salut, chez moi ça fonctionne et ça m’intéresse, mais j'ai des questions quant aux pochettes étanches:Est-ce bien étanche?

J'ai vu ça sur décathlon;
http://www.decathlon.fr/pochette-etanche-tel-gps-id_8248205.html
http://www.decathlon.fr/pochette-coolock-bleu-id_8093796.html

J'ai déjà acheté des daubes sur Ebay qui fonctionne pas donc je ne voudrais pas encore acheter des poches trouées...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyVen 25 Sep - 15:25

J'utilise la 1ère, de plus il y a 2 pochettes. Tout est dans le système de fermeture.
Pour minimiser les risques je la mets autour du coup, sous la combie.
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyVen 25 Sep - 16:55

Merci Ludovic, je vais passer rapidement chez décathlon et je vais essayer l appli.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg86

Greg86


Messages : 772
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Dissay

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptySam 26 Sep - 12:41

Bonne astuce aussi, rajouter un sac congelation a zip dedans. Double protection !
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptySam 26 Sep - 19:49

Merci pour le conseil, j'ai trouvé un seawag sur l'île d'Oléron, ça fait tactile en plus... Ça a l'air de bien fonctionner... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptySam 10 Oct - 18:39

Salut ludo,

je veux bien tester demain s'il y a le vent attendu mais aurais tu un lien pour l'appli sur le playstore parce que si je tape gpsspeed il y en a énormément et si je tape gpsspeed for wfs...il n'y a en a pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyDim 11 Oct - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyDim 11 Oct - 10:36

Jusqu'à maintenat j'utilise Treckbuddy + analyse avec le site KA72
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyDim 11 Oct - 10:42

super c'est installé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ANTOINE17

ANTOINE17


Messages : 1275
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52
Localisation : niort/royan/la rochelle

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyDim 11 Oct - 10:48

la plus précise pour I Phone est "FollowMe"

Juste un relevé de points à la seconde sans lecture mais après enregistrement de la session on envoie directement par mail le fichier .GPX et on le traite sur http://www.ka72.com/Upload

C'est l'application la plus précise qui a moins de 2% d'écart avec les relevés du GT31

https://itunes.apple.com/fr/app/followme/id371141412?mt=8

Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyDim 11 Oct - 21:31

J'ai fait une tentative sur saint Cyr de 12h à 13h30, rien de bien c'était minable!

J'ai testé l'appli quand même, sur  30 min vitesse de pointe 26.4 km/h ...ben oui je vous disais que c'était minable!!!lol Je l'avais réglée pour un relevé toutes les secondes.

Pour ce qui est des relevés je dirai qu'elle est cohérente après c'est la première que je teste! Par contre pour enregistrer les données de sa nave ben là j'ai pas compris, c'est pas intuitif du tout ! Il n'y a pas de bouton enregistrer ou sauvegarder...je vais envoyer un message au développeur, il devrait avoir le temps de répondre vu que cette appli a été téléchargée 100 fois seulement! lol! S'il est réactif ça pourrait être intéressant de l'aider dans son développement !

Il me semble qu'il faut lier l'appli à un compte google+ mais perso je fuis le plus possible toutes les applis google donc je n'ai pas pu tester!

En espérant qu'il y ait des jours meilleurs pour la tester! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyLun 19 Oct - 22:40

Re-testé aujourd'hui dans des conditions bien plus sportive!!!

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE 518045Screenshot20151019155206

J'ai activé l'appli à 13h25 et fin vers 16h! Je n'avais pas réglé les unités de mesure mais on peut choisir noeud à la place de km/h et km à la place de mètre.

La vitesse me semble correcte, ça planait mais pas très rapide pour ma part, un peu déçu par la distance mais bon...


NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE 435767Screenshot20151019175128

En fin de session, j'ai appuyé sur historique puis j'ai quitté l'appli, visiblement ça a sauvegardé les données de ma navigation;



L'historique se présente comme ça:

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE 948709tempFileForShare20151019222842


En faisant un appui long sur la date on a accès à toutes les données prélevées, comme il y en a une par seconde ça fait un bon paquet...pas vraiment utile je trouve!

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE 847893Screenshot20151019174442

Ensuite j'ai tenté l'enregistrement au format GPX, j'ai installé une appli pour lire le format gpx et ça fonctionne nickel!

C'est la première que je teste je ne peux donc pas comparer mais elle fait le job!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyMar 20 Oct - 8:24

Salut Seb, pour vérifier les valeurs de l'appli, tu peux charger le fichier gpx sur ce site:
http://www.ka72.com/ (directement sur Upload)
Juste pour vérifier le Vmax.
Si elle est identique, nous aurons une appli qui donne la Vmax en lecture directe avec la suppression des points erronés.... study
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyMar 20 Oct - 10:47

Merci pour le lien Ludo, voilà ce que ça donne:

2 Second Peak (kts): 19.717
5x10 Average (kts): 17.115
Top 5 5x10 speeds: (1) 17.436
Top 5 5x10 speeds: (2) 17.411
Top 5 5x10 speeds: (3) 17.106
Top 5 5x10 speeds: (4) 16.923
Top 5 5x10 speeds: (5) 16.701
1 Hr (kts): 4.716
Alpha 500 (kts): 9.422
Nautical Mile (kts): 7.049
100m peak (kts): 17.15
Total Distance (km): 18.01

Visiblement ma Vmax serait de 19.717 kts soit 36,52 km/h, il y a une petite différence mais est-ce significatif????
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyMar 20 Oct - 10:54

top, donc il y a bien un tri des points GPS avec cette appli.
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyMer 21 Oct - 21:16

salut. J'ai installé windrace (version gratuite), je suis plutôt satisfait et je trouve l'application assez complète.
Vous pouvez tester.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 14:22

Je la trouve pas Sad dans le "Store"...y'a un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 15:55

Découvrez "WindRace"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.windrace

La description n'a pas l'air mal et l'otion sos est interessante je trouve !!! Par contre la Vmax est donnée sur 2s ! L'interface me semble plus sympa ! Je testerai...

Merci pour le partage beunoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 16:21

"plus compatible avec votre support" qu'ils dissent....j'ai un smartphone qui a + de 4ans, OK, mais il fonctionne très bien et j'ai de plus en plus d'applis qui ne tournent plus dessus.
Si la y'a pas du pousse à la conso.. Mad .
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 18:14

Obsolescence programmée !!! Purée 4 ans avec le même téléphone ...comme tu me conseilles régulièrement en.planche je peux te renvoyer l'ascenseur si tu décides de changer de portable...j'en change tous les 5 ou 6 mois !! Laughing

Tu es sous android 2 c'est ça !!!c'est comme si moi je naviguais en bic techno 133l lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 47
Localisation : dans les alentours

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 19:22

mdr Very Happy ....que veux-tu je vois pas le temps passé... farao
Mais je suis surpris moi-même un Samsung S SCL qui me suis vraiment partout. Quelques prise d'eau douce et salée mais toujours super fiable. Jamais de house de protection, uniquement pour naviguer... Smile
Et la batterie d'origine tiens encore 24h...
Bref, pour la suite je voudrais le même avec les dernières versions... Question
Revenir en haut Aller en bas
Beunoi

Beunoi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2015

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: windrace   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 20:40

Voila ce que ça donne, alors c’était un premier essai avec du super matos (d'ailleurs Ludovic la 7.9 Mega XS fonctionne plutôt bien !!!), et pour les anti BIC c'est ce que j'avais avant... mais ça, c'etait avant ! lol!

[img]NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Windra17[/img]
[img]NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Windra18[/img]

Si quelqu'un essai l'appli, je ne comprends pas comment fonctionne le SOS (qui peut être très intéressant au passage)
Après pour l'edition des stat je passe par goole drive, et je pense qu'avec la version payante (7€ et des bananes) il y a moyen d'avoir des fonctionnalités plus pratiques...ou pas.
En tout cas merci a vous pour le topic parce que je ne savais pas qu'il y avait des appli et c'est plutot sympa pour petit budgets.

SHAKA !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 246
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE EmptyJeu 22 Oct - 21:34

Beunoi je navigue vraiment en BIC, elle m'a permis de faire des progrès et me permettra d'en faire encore pas mal!!! Laughing

Désolé Ludo mais ton téléphone ne se fait plus et ne sera certainement pas mis à jour! Sad

Un petit lien sur des téléphones étanches et résistants:
http://www.toughphone.fr/

j'ai un petit faible pour le Kyocera TORQUE KC-S701 mais après tout est toujours question de budget et/ou de priorité.

Beunoi, j'ai installé l'appli, j'adore... elle est plus claire que GPSspeed, bon j'ai viré la procédure de départ...j'en ai pas besoin! lol!

Pour le SOS: entrer le message et le ou les personnes que l'on souhaite prévenir

NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE 314274Screenshot20151022211743

Ensuite en cas de problème on appui sur SOS et pour que le message soit envoyé il faut appuyer 5 fois sur SOS en 10s:
NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE 254649Screenshot20151022211420

Patoche a bien reçu mon message "je suis en danger" avec mes coordonnées GPS mais là elle ne pouvait pas donner l'alerte parce qu'elle regardait la fin de sa série avant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE   NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE APPLICATION GPS SMARTPHONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» application windkite
» Application android windy avec possibilité de tchat
» Une nouvelle chance
» mauvaise nouvelle
» bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDSURF86 :: divers :: truc et astuces-
Sauter vers: